De nombreuses entreprises sont visiblement toujours intéressées par une prise de participation dans Here Maps, le service de cartographie développé par Nokia.

here maps galaxy samsung

En décembre dernier, les trois groupes automobiles allemands (Audi, BMW et Daimler) ont annoncé avoir terminé le rachat de Here Maps, le service de cartographie qui appartenait auparavant à Nokia. Un rachat par les géants allemands de l’automobile qui ne freine toutefois pas les ardeurs d’autres grandes entreprises internationales, et notamment Amazon, Renault-Nissan, Continental et Microsoft. Il faut dire que le consortium ne s’est jamais montré fermé à d’éventuelles discussions avec d’autres entités.

D’après l’agence de presse Reuters, qui cite des sources proches du dossier, « Amazon.com et Microsoft discutent avec le spécialiste de la cartographie numérique HERE en vue de lui proposer des services d’informatique dématérialisée (cloud computing) ».  Toujours d’après cette source, Amazon pourrait d’ailleurs prendre une participation « dans le cadre d’un accord plus large qui lui assurerait la fourniture de services d’informatique dématérialisés ».

Renault-Nissan et l’équipementier allemand Continental ont récemment déclaré envisager de prendre une participation, et un nouveau constructeur, en l’occurrence Ford, pourrait s’ajouter à la liste des potentiels futurs investisseurs de Here Maps.

HERE Maps HERE Apps LLC

Nommée « Meilleure application automobile » en 2015 par Auto Bild.HERE Maps vous facilite les déplacements en ville. Comparez les…