Annoncée en juillet, la deuxième extension de Hearthstone est désormais datée. Préparez vos lances, vos boucliers et vos pièces d’or, le Grand Tournoi démarre.

hearthstone-grand-tournoi

Le Grand Tournoi est la deuxième extension de Hearthstone, succédant à Gobelins et Gnomes et apportant 132 nouvelles cartes dont certaines munies de nouvelles mécaniques, à savoir la joute (dévoilant une carte de chaque deck et offrant un bonus si la vôtre est plus chère en mana que celle de votre adversaire), et l’exaltation (offrant un bonus à chaque utilisation du pouvoir héroïque).

Jusqu’à présent, le contenu de cette extension était connu, mais pas sa date de sortie. Blizzard s’est néanmoins fendu d’un communiqué officiel ce mercredi pour annoncer que Le Grand Tournoi débutera le 24 août en Amérique et en Europe, et le lendemain en Asie. À partir de cette date, les joueurs du jeu de cartes à collectionner reprenant l’univers de Warcraft pourront s’acheter les nouveaux packs de cartes (contre de l’argent réel ou des pièces d’or âprement gagnées lors de leurs nombreuses batailles), tandis que ceux qui ont déjà déboursé les 44,99 euros pour la précommande pourront ouvrir leurs 50 boosters.

 

Une annonce qui n’arrive pas seule

Cette déclaration s’accompagne également d’une mise à jour du jeu, aussi bien dans sa version de bureau que dans sa version mobile. Celle-ci apporte notamment de nouvelles quêtes (dont une liée au Bras de fer), un coffre récompensant les joueurs à la fin de chaque saison en fonction de leur meilleur classement au cours du mois, ainsi que divers correctifs audios, graphiques et d’interface. Par ailleurs, les victoires en Bras de fer sont désormais comptabilisées pour le gain de la monture « dos de carte Hearthstone » dans Heroes of the Storm (le MOBA du même éditeur disponible uniquement sur PC).

Enfin, le nouveau Bras de fer est disponible et met en scène les nouvelles cartes de cette extension, avec un accent particulier mis sur la joute et l’exaltation. À essayer au moins une fois.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Hearthstone: Heroes of Warcraft arrivera sur Android en 2014
  2. Samsung Pay a enfin une date de lancement
  3. Google Play : Arrivée des cartes cadeaux imminente en France ?
  4. ZTE Grand S, de nouvelles caractéristiques ont été dévoilées
  5. ZTE montre en avance ses Grand Memo II et Open C sous Firefox OS