Les annonces du Mobile World Congress semblent avoir fait des émules, du moins sur le site de financement participatif Indiegogo. Un nouveau projet baptisé HeadWatch mêle oreillette Bluetooth et montre connectée.

HeadWatch

Pas sûr que le projet voir le jour, mais l’idée est là : il s’agit de proposer une montre connectée à l’élément central amovible qui, par un système de d’accroche à passer derrière l’oreille, se transforme en module Bluetooth. L’idée n’est pas absurde : si actuellement, il est possible de passer des appels via une montre connectée en utilisant son haut-parleur, pas facile de parler « à son poignet » ni de se passer de l’intimité d’un écouteur. Réunir les deux en un seul appareil n’est pas tout à fait nouveau, puisque Huawei a présenté un appareil reposant sur le même principe en février 2014, le Talkband B1. Il s’agit ici d’un bracelet connecté de type fitness dont le module « cœur », amovible, est assorti d’une écouteur intra-auriculaire se muant en véritable oreillette Bluetooth comme on en connaît depuis des années.

Pour le cas du HeadWatch, l’oreillette semble un peu moins facile à porter puisqu’elle prend la forme d’un écran de montre, avec informations affichées et diagonale d’environ deux pouces (on pourra toutefois paramétrer l’écran pour qu’il s’éteigne lorsqu’il est utilisé comme oreillette). Du côté de la montre, les créateurs du projet Indiegogo prévoient un écran LCD en couleur, la présence d’un accéléromètre, de la reconnaissance gestuelle, des notifications colorées, un capteur de température ou de luminosité, le tout dans un format tactile et waterproof. L’appareil sera compatible avec les terminaux Android, iOS et Windows… s’il parvient à être entièrement financé. Pour ce faire, l’équipe HeadWatch devra récolter la bagatelle de 300 000 dollars d’ici le début mai 2014. La montre-oreillette, elle, sera facturée à partir de 169 dollars en cas de financement du projet, quand elle passera à 249 dollars lors de sa commercialisation prévue, en cas de succès, dès mars 2015.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. LG, une montre sous Android ou Firefox OS en préparation ?
  2. A.I Watch : la montre connectée complètement autonome [Vidéo]
  3. A.I Watch : la montre connectée complètement autonome [Vidéo]
  4. La montre Toq de Qualcomm arrive le 2 décembre aux États-Unis
  5. TalkBand B1, l’oreillette capable de se transformer en bracelet connecté