Le cabinet d’étude App Annie a annoncé une hausse des revenus de Google Play à hauteur de 90%. Malgré cette envolée, la boutique d’applications du géant américain reste loin des gains engendrés par la firme à la pomme.

Hausse des revenus de Google Play, qui reste toutefois derrière l’App Store

Hausse des revenus de Google Play, qui reste toutefois derrière l’App Store

Cette montée en puissance du Google Play a été notifiée au cours du premier trimestre 2013. Elle est majoritairement due à la forte croissance d’Android en Asie. Le Japon et la Corée du Sud sont de réels amateurs de ses jeux. Aux Etats-Unis on retrouve également de bons clients, qui le sont toutefois aussi pour iOS.

Face aux 90% de hausse du Google, l’App Store n’a lui obtenu que 25%. Pourtant, la firme de Cupertino ne perd pas son leadership sur ce créneau. Elle détient en effet 74% de parts de marché sur le total des gains des boutiques d’applications avec un total de 1,48 milliard de dollars empochés. Google Play lui n’atteint que le pallier des 18% malgré sa belle remontée, avec un revenu qui s’élève à environ 400 millions de dollars.

Nombre de téléchargements sur le premier trimestre 2013

En terme de niveau de téléchargements, l’écart entre ces deux géants est toutefois beaucoup plus réduit, comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessus. Google Play est au coude à coude avec son rival, même si ses revenus ne sont au final pas aussi conséquents.

Source

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google supprime une application du Play Store car elle contient le mot Android
  2. De nouveaux jeux ajoutés à la promotion sur le Google Play Store
  3. Google retire les solutions anti-pub du Play Store
  4. De nouveaux jeux ajoutés à la promotion sur le Google Play Store
  5. TUTO : Télécharger et installer Google Play Store le nouveau Android Market