Comme tout le monde le sait, la TVA augmentera au mois de Janvier. Naturellement tous les prix augmenteront par la même occasion. Tous ? Non, certains opérateurs ont décidé de ne pas répercuter cette hausse sur leurs forfaits. Et ça sera peut être encore un moyen de porter de nouveaux coups dans la guerre des prix.

Les tarifs de nos forfaits augmenteront ils en même temps que la TVA ?

Le 05 janvier prochain, la TVA passera de 19,6% à 20%, une hausse qui devrait permettre à l’Etant d’engranger 2,6 milliards d’euros de recettes par ans. La plupart des opérateurs répercuteront naturellement la hausse sur les tarifs de leur forfait. Les faisant augmenter de quelques centimes à plusieurs euros par mois.

D’ailleurs Orange, avait déjà annoncé fin novembre, dans un mail envoyé à ses abonnés, que la hausse de la TVA serait répercutée, en plus de l’augmentation des prix de ses forfaits 4G dont nous vous avions parlé dans un article du 19 décembre dernier.

Free a plutôt décidé de ne pas communiqué sur ce sujet, nous laissant dans le flou total et nous en réservant certainement la surprise pour la facture de fin Janvier.

Bouygues et SFR annoncent qu’ils n’augmenteront pas leurs tarifs !

Bouygues Telecom et SFR, ont a contrario a annoncé qu’ils ne répercuteront pas cette augmentation sur leurs forfait, prenant ainsi en charge la différence. Ce qui semble être une vraie bonne nouvelle pour leurs abonnés.

Quant au câblo-opérateur Numéricable, ses tarifs augmenteront comme à son habitude, prenant jusqu’à 3 euros sur certains Forfaits.

Suite à cette augmentation des tarifs, on pourrait s’attendre à ce que certains clients quittent les opérateurs qui ont répercuté la hausse de la TVA, au profit des moins chers. Et vous qu’allez vous faire ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. SFR va également augmenter les prix de ses forfaits 4G
  2. Hausse TVA 2014 : changez d’opérateur sans frais de résiliation !
  3. Free Mobile promet de « diviser les prix de la 4G par deux »
  4. Hausse des revenus du Google Play, qui reste toutefois derrière l’App Store
  5. Free devient le 3ème opérateur français ex-æquo avec Bouygues Telecom