Hangouts est disponible en version 4.0 depuis maintenant une semaine. Certains utilisateurs ont découvert une nouveauté très pratique : celle permettant de passer d’un réseau Wi-Fi à un réseau cellulaire (et vice-versa) sans couper la communication en cours.

hangouts by google android ios pc mac

Sur Reddit, l’utilisateur Tutsumi a découvert une fonctionnalité particulièrement intéressante avec la dernière version d’Hangouts, le logiciel de messagerie instantanée de Google. Avec la nouvelle version, une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition : c’est celle qui permet de ne pas couper une communication lorsque le smartphone passe d’un réseau Wi-Fi à un réseau cellulaire et vice-versa. Auparavant, la connexion était coupée. Désormais, celle-ci est mise en attente (une ou deux secondes) avant de reprendre automatiquement. Une petite nouveauté, certes, mais qui devrait faciliter la vie des utilisateurs d’Hangouts utilisant les fonctions audio et vidéo de l’application.

Cette nouvelle fonctionnalité est dans l’air du temps. En effet, avec le Project Fi, Google propose ses services en tant que MVNO. Et parmi les fonctionnalités inédites, on trouve le passage automatique du réseau cellulaire à un réseau Wi-Fi lorsque celui est de bonne qualité. Toutefois, Project Fi utilise l’application Hangouts pour passer et recevoir les appels. Google avait donc tout intérêt à proposer cette nouvelle fonctionnalité afin que les appels ne soient plus coupés lors du passage entre les deux types de connexions. À l’avenir, la majorité des smartphones devraient d’ailleurs proposer ce type de fonctionnalité avec notamment le passage automatique du réseau cellulaire au réseau Wi-Fi ou encore la LTE-U, qui est l’agrégation du Wi-Fi avec la 4G.

Pour ceux qui auraient loupé l’arrivée d’Hangouts 4.0, la nouvelle version de l’application apporte une toute nouvelle interface (bonjour Material Design) et de nouvelles fonctionnalités facilitant le partage de fichiers. Enfin, l’application est plus rapide et promet de moins consommer d’énergie.

Comments

comments

No related posts.