Disponible depuis cet été, la mise à jour 4.0 de Hangouts n’est pas sans rencontrer quelques soucis. Un mois après son déploiement, de nombreux utilisateurs reprochent à l’application d’être incompatible avec… les MMS.

Capture par AndroidPolice

Capture par AndroidPolice

Depuis plusieurs versions déjà, Hangouts n’est plus qu’une simple application de messagerie instantanée, mais sert également de gestionnaire de SMS/MMS. Bien que la dernière mise à jour ait apporté de nombreux changements positifs, notamment en ce qui concerne son interface, bon nombre d’usagers lui reprochent de ne plus gérer les MMS. Ainsi tous les messages accompagnés d’un fichier (photo, vidéo…), envoyés à plusieurs destinataires simultanément ou trop longs échouent parfois dans les limbes du réseau sans aucune explication valable.

Google a été mis au courant de ce problème et s’attèle déjà à le corriger. En attendant, un fil Google Groupes a été mis en place, où de bonnes âmes ont d’ores et déjà partagé leurs astuces pour contourner ce problème. Diverses options sont envisagées, comme redescendre sur une version 3.3 de l’application ou mettre à jour ses paramètres APN, en passant par la purge du cache de l’application. Malheureusement, cela ne règle pas le problème pour tout le monde.

De notre côté, les SMS arrivent et repartent de Hangouts 4.0 sans le moindre signe de complication. Si le problème touche votre téléphone, nous ne pouvons que vous conseiller de passer par une application tierce pour le moment.

Comments

comments

No related posts.