L’une des nouveautés d’Android 6.0 Marshmallow est l’apparition du mode « partage direct ». Huit mois plus tard, Google Hangouts se met à jour pour enfin embrasser cette fonctionnalité.

android google hangouts 2.1.223 image 01

La dernière mise à jour majeure d’Android a permis l’amélioration du menu de partage. Désormais, en plus de pouvoir partager du contenu avec une application, il est possible de le faire directement avec un contact, à condition que l’application soit compatible. Plusieurs applications permettent cela, telles que WhatsApp ou Facebook Messenger, et c’est désormais au tour de Google Hangouts de sauter le pas dans sa version 10, fraîchement disponible.

Une fois cette mise à jour installée, il suffit donc d’utiliser la fonction de partage pour transférer du contenu à l’un de ses amis. En plus de la liste d’applications disponibles, vous y verrez également une sélection de vos correspondants préférés sur la messagerie de Google.

Il semblerait qu’il s’agisse là du principal changement de cette mise à jour, qui ne présente que des nouveautés mineures. Hangouts 10 est disponible au téléchargement sur le Google Play Store ou via APKMirror pour ceux qui ne voient pas encore apparaître cette mise à jour (sur Android 4.1 ou plus). Enfin, gageons que Google intègrera cette fonctionnalité nativement sur Allo et qu’il ne faudra pas attendre huit mois de plus.

Hangouts Google Inc.