HALO est désormais en open source. C’est Paranoid Android, l’équipe à l’origine de la fonctionnalité, qui a communiqué sur le sujet.

android paranoid android chat heads facebook google talk

L’équipe Paranoid Android a rendu HALO open source. HALO est une fonctionnalité qui apporte les bulles adoptées par l’application Facebook pour ses messages (nous vous en avions déjà parlé). La différence, c’est qu’elle ne concerne pas que les messages ; elle permet une interaction avec les applications depuis n’importe quelle page ouverte sur votre smartphone et rend compte de toutes les notifications du téléphone, généralement situées sur la traditionnelle barre des notifications. Aujourd’hui, de par son caractère open source, elle pourra être exploitée sur toutes les ROMs.

D’après l’équipe Paranoid, HALO est une extension d’Android puisqu’elle se base également sur la source AOSP, et donne aux développeurs la possibilité d’ajouter la fonctionnalité à leurs applications. Reste à savoir si l’on va assister à une prolifération d’applications Android utilisant la fonctionnalité, ou si elle sera passée de mode assez rapidement. La fonctionnalité se base vraisemblablement sur la licence Apache. Les constructeurs et les opérateurs pourront même exploiter cette fonctionnalité pour l’intégrer à leurs surcouches.

Pour accéder aux codes source, suivez les liens :

La vidéo ci-dessous montre les possibilités de la fonctionnalité :

Xda

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. F-Droid, un app store alternatif open source
  2. Sony, la Xperia Tablet Z profitera de l’Android Open Source Project
  3. Sony ajoute le Xperia Z à l’AOSP (Android Open Source Project)
  4. Sony lance son projet Open SmartWatch
  5. Paranoid Android inclura bientôt les alertes par bulles