Half-Life sur Android pourrait bientôt devenir une réalité ! Grâce à un développeur indépendant qui travaille actuellement sur le portage de ce jeu culte sur l’OS mobile de Google. Autant le dire tout de suite, cette démarche n’a rien d’officiel et ce bidouilleur ambitieux pourrait être stoppé dans son élan à tout moment.

En attendant de voir ce que Half-Life nous réserve sur Android, nous avons un petit aperçu de la scène d’introduction du jeu ou Gordon Freeman arrive dans le centre de recherche. On ne présente plus ce jeu et son héros qui a radicalement changé l’histoire du jeu vidéo. Basé sur le moteur Unity 3D, ce portage semble avancer doucement, mais sûrement pour offrir une jouabilité tactile digne de ce nom, même si les sensations ne seront jamais aussi bonnes qu’avec le clavier et la souris sur lesquels on est resté scotché des heures pour finir l’aventure.

half-life-android

Half-Life bientôt porté sur Android ?

Half-Life pourrait arriver sur nos smartphones et tablettes !

« Bonjour ! Et bienvenue dans le système de transport de Black Mesa ». Voilà la première phrase qui vous accompagne dans ce jeu qui n’a laissé personne indemne après avoir fini l’aventure. Dans la mesure où ce portage de Half-Life sur Android utilise le moteur Unity 3D, le développeur en question pourrait rencontrer des problèmes juridiques liés au droit d’auteur. Rien ne garantit que le projet ne soit pas brusquement arrêté.

On salut tout de même cette initiative dans la mesure où ce ne sera probablement jamais dans les projets de Valve de porter son chef d’œuvre sur les plates-formes mobiles. Alors que certains attendent toujours désespérément un signe de vie de Half-Life 3, d’autres pourraient avoir envie de refaire les deux premiers épisodes, que ce soit sur Android ou sur PC où l’on trouve facilement le jeu pour quelques euros. Que pensez-vous d’un tel portage ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Darkstone bientôt sur Android (et iOS)
  2. Paranoid Android inclura bientôt les alertes par bulles
  3. Sony, Android 4.1 arrivera très bientôt sur les Xperia P, Go, S, SL, Acro S et Ion
  4. Le HTC One devrait bientôt passer à Android 4.2.2
  5. Le HTC One passera bientôt en version Android 4.2.2