À moins de 100 euros, il est parfois bien compliqué de trouver un smartphone qui nous convienne. Mais aux alentours de 150 euros, c’est déjà plus simple et nous avons pu tester plusieurs smartphones entre 100 et 200 euros qui pourraient vous convenir. Voici justement notre sélection, qui mêle des smartphones récents, d’autres s’apprêtant à sortir, et même des classiques de cette catégorie. De quoi trouver le meilleur choix pour offrir (ou vous offrir) le smartphone qui fera mouche en ce début d’année 2016.

Mise à jour : ce dossier a été revu le 18 janvier 2016.

guidedachat200

BQ Aquaris M4.5

bq-aquaris-a4.5

Disponible depuis l’été dernier, le BQ Aquaris M4.5 ne prétend pas être le plus performant, mais présente des caractéristiques plutôt équilibrées. Même si sa définition d’écran reste maigre (qHD) sur une diagonale de 4,5 pouces, il s’en sort bien en termes de luminosité. Et surtout, il présente une interface légère basée sur Lollipop 5.1, des performances honorables et une bonne autonomie.

À lire : Test du BQ Aquaris M4.5

On trouve désormais cet Aquaris M4.5 sous la barre des 180 euros, dans sa version dotée de 8 Go de stockage. Comptez 206 euros pour sa mouture 16 Go, avec 2 Go de RAM, un peu plus punchy.

 


ZTE Blade S6

ZTE Blade S6

ZTE Blade S6

Très discret chez les revendeurs, et pourtant encore très intéressant, le ZTE Blade S6 a bénéficié d’une baisse de prix ces derniers mois, ce qui lui permet de passer sous la barre des 200 euros.

À lire : Test du ZTE Blade S6

Avec son écran HD de 5 pouces, son SoC Snapdragon 615 et ses 2 Go de RAM, le Blade S6 dispose de caractéristiques de milieu de gamme, pour un tarif où l’on trouve souvent des terminaux se contentant d’un Snapdragon 410. Comptez en outre sur 16 Go de stockage, sur un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, mais aussi, et c’est un peu moins bien, sur une coque entièrement composée de plastique et sur un suivi logiciel douteux (l’appareil est pour l’instant coincé sous Android 5.0.2). Pour ce prix, c’est un moindre mal.

Comments

comments

No related posts.