C’est presque devenu une habitude. Les « guéguerres » entre les grandes firmes d’un secteur sont de plus en plus fréquentes. C’est notamment le cas avec nos grands opérateurs, avec la guerre des consoles entre la Xbox One et la PS4 et évidemment entre les rivaux historiques que sont Apple et Samsung. Alors que les deux géants avaient entamé une médiation visant à mettre fin aux procès concernant les vols de brevets, celle-ci n’a rien donné. La justice a donc rendu son verdict et a condamné Samsung à verser 930 millions de dollars à Apple.

Samsung paiera 930 millions de dollars à Apple pour violations de brevets !

La condamnation remonte déjà à 2012. A l’époque, Samsung avait été condamné à verser plus d’un milliard de dollars en dommages à Apple pour violations de brevets, une somme légèrement revue à la baisse pour atteindre 930 millions de dollars. Cette somme devait encore être validée la juge Lucy Koh. Un verdict qui a pris du temps car le tribunal fédéral de Californie avaient incité les PDG respectifs des firmes à trouver un terrain d’entente.

Une tentative de médiation qui a eu lieu mi-février et qui a échoué, la guerre des brevets entre Apple et Samsung était loin d’être terminée. Lucy Koh a donc rendu public son jugement et, comme on vous l’annonçait, a condamné Samsung à verser 930 millions de dollars de dommages à Apple. Cette condamnation n’était toutefois pas le seul fait important de ce jugement.

Apple avait également réclamé l’interdiction de toute une série de produits signés Samsung. Si la juge a donné raison à Apple en ce qui concerne les brevets, elle a en revanche rejeté cette requête en ces termes : « Apple n’a pas établi qu’il était en droit d’obtenir l’interdiction exigée ». Un nouvel épisode dans la guerre des brevets entre les deux firmes qui dominent le marché, une guerre des brevets qui n’est pas près de s’arrêter. Espérons pour la firme coréenne que son dernier brevet concernant le design des Galaxy Tab 4 soit un original. Partagez vos impressions. Ce conflit peut-il se terminer ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Violation de brevets : la Pomme remporte encore une fois son procès contre Sa msung
  2. Guerre des brevets Apple-Motorola : une décision en appel relance la machine
  3. Samsung ne doit plus “que” 600 millions de dollars à Apple
  4. Google “tire à blanc” dans la guerre des brevets
  5. Brevets : Samsung ne veut pas se laisser faire par l’administration américa ine