Vous vous souvenez de Pressy ? Ce petit projet Kickstarter qui vous proposait de transformer le jack 3.5 de votre smartphone en bouton supplémentaire ? Eh bien, il semble que le projet ait été cloné par Xiaomi, qui dévoile son accessoire MiKey.

Xiaomi-Mikey-Pressy

On ne sait pas si Pressy a été le premier à avoir la révélation de transformer le port jack des smartphones en boutons. Quoi qu’il en soit, l’idée est brillante : Pressy est un petit plug, se logeant dans le jack 3.5 et permet de déclencher toute une série de commandes personnalisées sur son smartphone, en fonction des petits tapotements que l’on y applique. Il est possible d’ouvrir la messagerie, appeler quelqu’un, envoyer un SMS, ouvrir une application, pas de choses sont possibles grâce à ce « Almighty Android Button ».

L’idée a donc été reprise par Xiaomi qui délivre de son côté le « MiKey », un plug sensiblement similaire à Pressy, proposant les mêmes fonctionnalités : le petit plug peut reconnaître jusqu’à 10 clics différents. Il semble que la compatibilité s’arrête aux smartphones du Chinois. Ce qui change, en soi, est le prix. 4,9 yuans, soit 57 centimes d’euros (sans les diverses taxes qui ne manqueront pas de s’ajouter à la facture). Ce qui tranche nettement, en précommande, avec le prix de Pressy : entre 17 et 40 euros selon les couleurs. Les ventes de MiKey démarreront alors le 8 avril 2014.

De deux choses l’une. Soit Pressy a été racheté par Xiaomi, et l’utilisation du plug est légale. Soit il s’agit d’une copie, ce qui pose quelques soucis de sinon légaux, du moins moraux. À moins bien sûr qu’une licence d’exploitation n’ait été signée entre les deux acteurs ; cependant, aucune information sur un éventuel arrangement n’a été communiqué.

MiKey-Xiaomi

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Pressy, le bouton supplémentaire multitâche pour smartphones Android
  2. Xiaomi officialise le Xiaomi Mi-2S : HD de 4,3″ et Quad-Core à 320 dollars
  3. Xiaomi : 200 000 Xiaomi Mi-2S vendus en 45 secondes [disponible à 319 euros h ors taxes]
  4. Xiaomi MiPad, une tablette de 7 pouces en préparation ?
  5. 100 000 Xiaomi Red Rice WCDMA vendus en 4 minutes !