S’il y a un éditeur de jeux qui peut se vanter de son succès, c’est bien Rockstar. Alors que le nouvel opus avait plombé les ventes de Fifa 14, nous apprenons que GTA V s’est écoulé, depuis sa sortie le 17 septembre, à 29 millions d’exemplaires. Ce gros chiffre a permis d’hausser le chiffre d’affaires, mais surtout, de constater que les ventes de GTA V ont surpassé celles de GTA IV, une très bonne nouvelle pour la maison.

Des ventes GTA V qui surpassent le titre précédent !

Les ventes du jeu GTA V dépassent celles de GTA IV

Le succès de la licence Grand Theft Auto s’explique sans doute également grâce au GTA Online. Même si la quantité de joueurs a entraîné quelques désagréments du côté des serveurs du jeu, l’éditeur a indiqué vouloir s’excuser des problèmes de connexion rencontrés en proposant à chacun des joueurs concernés, 500 000 dollars (virtuels, ne rêvez pas trop).

Dans l’ensemble, l’expérience en ligne offre un gameplay supplémentaire déjà bien fourni au jeu en solo et devrait vous procurer beaucoup d’heures supplémentaires avec vos amis et d’autres joueurs du globe. Bref, Rockstar a mis le paquet et n’a pas raté ses objectifs.

En tout cas, ce résultat montre à quel point la qualité d’un jeu peut faire sa réussite, pourtant, le titre connaissait déjà des tentatives de piratage avant même sa sortie. Comme quoi, GTA, c’est toujours une grande histoire d’amour avec les joueurs, et cette histoire ne fait que perdurer.

Pour ceux qui attendent une version PC, il va falloir attendre encore quelques temps et se tourner pour patienter vers l’application iFruit disponible sur le Play Store. D’autant qu’Intel avait mentionné le fait que quelqu’un avait payé Rockstar pour obtenir l’exclusivité sur les consoles de salon.

Que pensez-vous de cette vente record de GTA V ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Xiaomi : “Je crois que nous avons déjà surpassé [Apple et Samsung] par de nombreux aspects”
  2. Les ventes du Xperia Z auraient-elles déjà atteint 4.6 millions en 40 jours ?
  3. Les ventes d’iPad stagnent, celles des tablettes Samsung explosent
  4. Les ventes des smartphones HTC sont redescendues au niveau de janvier 2010 !
  5. Android roi des ventes au 3e trimestre selon ABI Research