Après les déboires du Snapdragon 810, beaucoup attendent de voir ce que donnera son successeur, le Snapdragon 820. S’il n’arrivera pas immédiatement, un étrange smartphone doté de cette puce a été aperçu sur AnTuTu, et affiche des scores exceptionnels.

Green-Orange-X1-Pro-with-Snapdragon-820

KJuma, l’informateur chinois qui déverse son savoir sur Weibo, a publié récemment de bien étranges données au sujet d’un certain téléphone baptisé Green Orange X1 Pro. Derrière ce patronyme bizarre, qui n’est certainement qu’un nom de code, se cache un smartphone soi-disant équipé d’un processeur MSM8996, plus connu sous le nom de Snapdragon 820.

Aperçu sur AnTuTu, l’appareil en question réalise un score plutôt admirable avec respectivement 83 774 et 82 307 points sur les deux tests effectués. À titre de comparaison, le Galaxy S6 edge+, équipé d’un processeur Exynos, atteint quant à lui dans les 62 000 points, tandis que le OnePlus 2, dernier représentant du Snapdragon 810 à être passé entre nos mains, plafonnait entre 55 et 60 000.

Geen-Orange-X1-Pro-with-Snapdragon-820-antutu

Ce résultat reste néanmoins à prendre avec des pincettes. En effet, le X1 Pro en question présente certaines caractéristiques étranges. S’il possède un simple écran Full HD (1920 x 1080 pixels) et 4 Go de RAM, sa particularité la plus marquante est sa version d’Android. En effet, il s’agit là d’un smartphone qui ne devrait pas sortir avant plusieurs mois, mais qui affiche sur AnTuTu une version 4.2.2 (KitKat) du système d’exploitation de Google, alors que même les appareils d’entrée de gamme sortent désormais sous Android 5.0 Lollipop (voire 5.1).

Pour mémoire, Qualcomm a détaillé récemment l’architecture de son futur SoC. Néanmoins, il ne devrait pas voir le jour avant l’année 2016, ce qui laisse encore assez de temps pour revoir certains éléments de sa copie, et donc changer le score que cette puce pourrait atteindre sur les différents benchmarks…

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Qualcomm : le futur processeur Snapdragon tourne à 2,5 GHz sur AnTuTu benchm ark
  2. Qualcomm : le futur processeur Snapdragon tourne à 2,5 GHz sur AnTuTu benchm ark
  3. Samsung Galaxy S4 LTE-A : que donnent Quadrant et AnTuTu sur le Snapdragon 800 ?
  4. LG confirme un prochain G-Series équipé d’un Snapdragon 800
  5. En France, le Samsung Galaxy S4 sera équipé d’un Qualcomm Snapdragon 600 d ans un premier temps