Un gramophone pour HTC One baptisé Gramohon II propose un design particulier et chic à la fois. Son prix, lui, risque de vous faire rapidement déchanter.

Capture d’écran 2013-11-08 à 14.54.57

Pour les puristes du son et possesseurs d’un HTC One, voila un produit qui risque fort d’être intéressant. Il s’agit d’un gramophone imprimé en 3D destiné au flagship de HTC et baptisé Gramohorn II. Ce haut-parleur est une sorte de gramophone moderne reprenant le design des appareils utilisés lors de la première moitié du siècle dernier.

Capture d’écran 2013-11-08 à 14.55.23

Ce produit a été fabriqué par le designer britannique Justin Wolter lors de la campagne de promotion de HTC “Here’s to Creativity”, qui célèbre les 17 ans de l’entreprise. Le design Gramohorn II est assez inhabituel car il présente deux cornes qui font office de haut-parleurs pour l’objet. L’avantage du Gramohorn II, c’est qu’il ne nécessite aucune alimentation électrique. Il est fabriqué dans un matériau composite à base de plâtre, et sert de caisse de résonance. Il sert à amplifier le son émis par les enceintes BoomSound situés sur l’avant du HTC One. Cette technologie simple permet de gagner jusqu’à 50 % de décibels en plus tout en préservant la qualité de l’audio. L’appareil renforce également les tons de basse fréquence et produit une expérience musicale intéressante.

Capture d’écran 2013-11-08 à 14.55.58

Le Gramohorn II est imprimé en 3D, mais une version en acier inoxydable et en bronze, en édition limitée, est également disponible. Comptez dans les 1600 dollars pour avoir la version basique et près de 8050 dollars pour la version en acier et bronze. C’est cher, mais le bon goût a un prix.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Un dernier leak pour le HTC One avant son officialisation dans quelques heures
  2. Get Lucky des Daft Punk pour la première fois en live pour la sortie du HTC O ne aux Etats-Unis
  3. HTC présente le HTC 606w, un HTC First sans Facebook Home et pour la Chine
  4. Le HTC One est un succès annoncé pour les analystes
  5. Du mieux chez HTC au mois de mai grâce au One, qu’attendre pour la suite ?