Nick Woodman, le fondateur de GoPro, a réabordé, lors d’une interview avec le site Techcrunch, le sujet du drone développé en interne et prévu pour arriver en 2016 afin de donner quelques précisions. On apprend également que des serveurs vont être mis en place afin de faciliter une édition automatique des vidéos dans le cloud parallèlement à la création d’un nouveau réseau social.

En juin dernier, Nick Woodman, PDG de GoPro, avait confirmé la rumeur selon laquelle la marque allait se lançait sur le marché des drones destinés aux particuliers. L’homme a eu l’occasion de revenir un peu plus en détail sur le sujet lors de l’évènement Disrupt SF. Nick Woodman réaffirme la fin du développement du drone pour le premier semestre 2016 avec une différenciation par rapport à la concurrence permise par l’expertise GoPro. Malheureusement, l’homme a été avare en détails, et a seulement ajouté que les drones permettaient de se voir (sous-entendu se filmer et se prendre en photo) d’une manière inédite. Faut-il y voir ici l’indice d’un drone spécialisé dans les selfies et capable de suivre automatiquement son pilote ?

 

Un réseau social et un montage dans le cloud

Pour aller de pair avec le drone (mais aussi les autres produits existants chez GoPro), Nick Woodman a annoncé une solution logicielle particulièrement intéressante : le montage automatique de vidéos dans le cloud. Les caméras seraient capables d’envoyer automatiquement les vidéos sur des serveurs Internet qui s’occuperaient ensuite de réaliser un montage de une à deux minutes pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux. Mais GoPro veut aller plus loin en créant son propre réseau social de partage de vidéos qui prendrait la forme d’une application pour smartphones, Xbox et Apple TV.

A lire sur le sujet : Test de la GoPro HERO4 Session le petit cube Full HD étanche

Il sera intéressant de voir si GoPro réussira à percer avec son réseau social face à un Instagram en pleine forme. En effet, le réseau social de Mark Zukerberg attire de plus en plus les vidéastes avec la dernière mise à jour qui permet de mettre en ligne des vidéos au format paysage. Le compte GoPro est d’ailleurs activement suivi et vaut le coup d’œil.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. GoPro Odyssey : les 16 GoPro sont en vente à 15 000 dollars
  2. Une “Power Edition” de l’AR.Drone 2.0 de Parrot avec deux fois plus d’ autonomie
  3. L’application GoPro pour Android se met à jour en version 2.0.89
  4. SoundWave, un réseau social musical sur Android (et iOS)
  5. Facebook : combien de temps avez-vous perdu sur ce réseau social ?