GoPro vient d’annoncer la commercialisation du GoPro Odyssey, un système embarquant 16 GoPro Hero4 capables de filmer à 360 degrés et cherchant donc à s’implanter sur le marché de la réalité virtuelle.

Capture d’écran 2015-09-08 à 17.01.19

GoPro se porte sur le marché des caméras à 360°, mais pas en sortant un nouveau produit doté d’un objectif permettant cette prouesse. Le constructeur de caméras sportives sort en fait un accessoire, nommé Odyssey, qui permet de regrouper 16 caméras GoPro Hero 4 Black les unes à côté des autres de façon à former un cercle et couvrir un champ de vision à 360 degrés à l’horizontale, et d’enregistrer en 8K @30fps. Le pack contient donc le module Odyssey permettant de fixer les caméras, 16 GoPro Hero4 Black, 16 cartes microSD, une mallette Pélican pour ranger le tout, et évidemment les câbles et accessoires nécessaires à l’utilisation du produit.

Si vous avez bonne mémoire, vous constaterez que le produit a été annoncé précédemment lors de la Google I/O, à l’occasion de la présentation de la plateforme Jump de Google, destinée à la réalité virtuelle. Jump est une technologie de gestion des vidéos à 360 degrés, mais aussi un écosystème complet pour créer et consommer des vidéos de réalité virtuelle. La plateforme se chargera d’envoyer la vidéo sur YouTube, où il est possible ensuite de la visionner avec un casque de réalité virtuelle. Et Odyssey est le produit phare de cette nouvelle plateforme.

Capture d’écran 2015-09-08 à 17.02.35

Le produit se destine toutefois aux professionnels, puisqu’on le fixera difficilement au-dessus d’un casque pendant une session de BMX, par exemple. Il faut compter sur un encombrement de presque 30 centimètres dans la largeur et 6,5 cm dans la hauteur, mais surtout sur un poids de 6,57 kilogrammes. Si Odyssey est encombrant, il allège cependant bien le portefeuille de l’acheteur avec un tarif de commercialisation de 15 000 dollars. Les professionnels doivent passer par une demande directement sur le site de GoPro s’ils veulent acquérir l’objet.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. L’application GoPro pour Android se met à jour en version 2.0.89
  2. Test de la GoPro Hero4 Session, le petit cube étanche Full HD
  3. La console Android Much i5 en vente à partir de 200 dollars
  4. Polaroid iM1836 : l’appareil photo hybride sous Android enfin en vente à 29 9 dollars
  5. Le casque hybride Glyph de Avegant lève 24 millions de dollars pour son déve loppement