53

GoPro vient de couper court au suspens et aux rumeurs : son drone Karma sera présenté le 19 septembre prochain. En guise d’apéritif, et pour nous faire patienter, GoPro a mis en ligne une vidéo de teasing qui ne nous apprend malheureusement pas grand-chose sur le produit.

gopro karma

 

Notez dans vos agendas : le 19 septembre prochain, GoPro présentera au monde entier son premier drone. L’entreprise est attendue au tournant puisque ses produits traditionnels – les GoPro – se vendent moins bien face à la concurrence, avec notamment pour effet la suppression de 7 % de l’effectif. Le drone Karma devrait permettre à GoPro de relever la tête et peut-être de voir son chiffre d’affaires s’envoler.

Le Karma fait parler de lui depuis maintenant de nombreux mois, puisqu’il était question d’une sortie au premier semestre 2016. C’est finalement au cours du troisième trimestre 2016 qu’il sera dévoilé, et on espère pour GoPro qu’il sera commercialisé avant la période propice de Noël. Pour le moment, on ne sait pas grand-chose de ce drone, si ce n’est qu’il serait question d’un quadricoptère qui pourrait intégrer une GoPro sur une nacelle stabilisée mécaniquement. Il est d’ailleurs possible qu’une GoPro 5 soit également officialisée par la même occasion.

L’entreprise américaine a pris beaucoup de retard face à la concurrence (on pense notamment à Parrot et DJI) puisqu’on trouve de plus en plus de drones chinois vendus à un faible prix. Gageons que la qualité GoPro soit de la partie, pour un produit qui permettra à l’entreprise de Nick Woodman de se démarquer et de remonter la pente même si d’autres stratégies sont au programme, comme la création de ses propres programmes. On vous laisse avec une nouvelle vidéo de teasing qui ne veut pas dire grand-chose, mais qui peut avoir été tournée par le drone lui-même.


Chaine Youtube FrAndroid