On entend régulièrement parler de la marque chinoise Goophone, non pour l’extrême qualité de ses smartphones, mais pour des prix proprement imbattables : la marque vient de mettre en vente son X1 au rapport qualité-prix impressionnant.

GooPhone X1

62 € et pas plus, c’est le prix du GooPhone X1 (moins de 600 yuans) qui vient d’apparaître à la vente en Chine. Pour ce tarif, des caractéristiques un peu plus haut de gamme que ce que l’on aurait pu attendre !

Sous un écran FWVGA, soit d’une définition de  854 x 480 pixels sur une diagonale de 4,7 pouces, on retrouve ainsi un processeur quad-core Mediatek MT6589 cadencé à 1,2 GHz et couplé à 512 Mo de RAM. Son capteur photo dorsal n’excède pas les 2 mégapixels – il faut bien réaliser des compromis quelque part – tandis que la caméra frontale affiche 1,3 million de points. Le tout, sous Android 4.2.1, est alimenté par une batterie de 1800 mAh et, comme souvent chez les smartphones réservés au marché asiatique, supporte deux cartes SIM.

Un GooPhone X1 facturé à ce prix n’a absolument aucune chance de franchir les frontières chinoises, mais témoigne de la capacité de certaines marques à proposer des terminaux aux caractéristiques très correctes, du moins sur le papier, pour des prix particulièrement alléchants, et ce malgré des compromis techniques (RAM, capteur photo) somme toute logiques. On remarque cependant qu’il manque quelques données chez ces smartphones, notamment en ce qui concerne des points non-négligeables : le DAS de tels produits, mais aussi la mention de leur certification Google.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. 5 pouces et quad-core pour tous ?
  2. Goophone i5S, 4 pouces, un iPhone 5 sous Android à 99 dollars
  3. Wiko Cink Five : processeur quad core pour seulement 194,99 euros !
  4. ZTE U935, un mobile Full-HD et Quad-Core à 185 euros en Chine
  5. Huawei officialise son Ascend P2 : 4,7″, Quad-Core et 4G