Les régies publicitaires des deux géants Google et Facebook, jusqu’à maintenant concurrentes, tissent un partenariat. Les clients de DoubleClick pourront en effet bientôt accéder à la plateforme d’Ad Exchange de Facebook baptisée FBX. 

Doubleclick01_488x280

Google et Facebook s’apprêtent à travailler ensemble sur le terrain de la publicité. Plus exactement, c’est la régie publicitaire que Google a rachetée en 2007, DoubleClick, qui a annoncé une coopération avec FBX, la plateforme de vente aux enchères en temps réel de Facebook consacrée aux espaces publicitaires en ligne. Les clients de DoubleClick pourront ainsi accéder au service de FBX pour vendre ou acheter des encarts publicitaires.

Jusqu’à maintenant, les utilisateurs de DoubleClick ne pouvaient pas accéder au réseau FBX. Une telle coopération est une façon d’allier les forces des deux régies publicitaires afin de développer leur portée sur le marché de la publicité en ligne. Et ce, d’autant plus que DoubleClick est connu pour ses usages de cookies et de publicité ciblée, domaine dans lequel Facebook s’illustre également avec l’apparition récente de messages publicitaires dans la timeline de ses utilisateurs. Ce rapprochement entre les deux géants pourrait donc se solder par d’autres coopérations en termes de marketing comportemental.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google, le roi de la publicité sur mobile
  2. Après Google, Facebook est hors-ligne (sauf sur mobile)
  3. De la publicité ciblée dans Google Maps
  4. La publicité sur Instagram réservée d’abord aux Américains
  5. Au Canada, Facebook Messenger permet d’appeler ses amis Facebook