Lors de sa conférence madebygoogle de ce soir, la firme de Mountain View a annoncé ses nouveaux routeurs Google Wifi. Au programme, une meilleure couverture de votre maison et une gestion simplifiée des débits selon les pièces.

googlewifi

Google vient d’annoncer son nouveau routeur, le Google Wifi. Le successeur de Google OnHub continue dans la même lignée avec un design haut de gamme, mais cette fois-ci le géant du web met en avant son excellente couverture WiFi : chaque recoin de votre maison sera parfaitement connecté. En effet, Google vous propose d’acheter un pack de trois routeurs afin de couvrir une zone beaucoup plus étendue.

googlewifi-threerouteurs

Une gestion simplifiée de votre réseau

Une application permettant de gérer son réseau sans fil vient avec les routeurs. Il vous sera par exemple possible de contrôler la puissance du signal selon les endroits de votre maison, ainsi votre bureau pourra avoir un meilleur débit que votre garage. Il sera probablement aussi

googlewifi-app

Prix et disponibilité

Le Google Wifi sera disponible en précommande à partir de novembre pour une disponibilité en décembre, certainement uniquement aux États-Unis. Un seul routeur coûtera 129 dollars et le pack de trois sera à 299 dollars, sachant que l’intérêt de n’avoir qu’un seul routeur est très limité. En effet, la zone couverte ne sera plus si grande, et la gestion des débits moins performante.

 

Les autres nouveautés de la conférence

L’entreprise californienne a aussi profité de magebygoogle pour officialiser ses Google Pixel,  son casque VR Daydream View – le premier compatible Daydream – ainsi que Google Home et le Chromecast Ultra. N’hésitez pas à jeter un oeil à notre récapitulatif global.