Google lance un nouvel outil destiné à créer des publicités et des sites en HTML 5 depuis un PC ou un Mac. Avec des options d’animation, de création 3D et d’édition de code simplifiée, Google Web designer est un logiciel gratuit plutôt prometteur ! 

Capture d’écran 2013-10-01 à 11.16.41

Google Web Designer donne accès à la création de publicité en HTML 5. Il s’agit donc d’une grande avancée pour les petits publicitaires et les créatifs qui pourront créer leurs annonces gratuitement avec un système assez intuitif de surcroît. L’outil est compatible avec tous les navigateurs Internet, y compris mobiles et les mises à jours arrivent automatiquement sur le PC ou le Mac de l’utilisateur.

Capture d’écran 2013-10-01 à 11.56.03

Voici les principales fonctionnalités proposées par l’application Google Web Designer :

  • Création d’animations avec deux modes (rapide ou avancé)
  • Création de contenu Full 3D
  • Passage simplifier des contenus à l’édition de codes
  • Autres outils d’illustrations

Les Animations

L’option d’animation intégrée à Google Web Designer offre deux modes différente. Le premier est le Quick mode qui permet à l’utilisateur de créer son contenu image par image et de laisser les transitions de faire automatiquement. Pour les plus aventureux, un mode plus avancé existe (Advanced mode) qui consiste à concevoir les animations de chaque élément avec des possibilités supplémentaires telles que la modification du temps de transition.

De la 3D

Capture d’écran 2013-10-01 à 11.52.13

Il est aussi possible de créer et manipuler des contenus entièrement 3D grâce à Google Web Designer grâce à plusieurs outils proposés d’une part et grâce au langage CSS3. Parmi les outils à disposition, on retrouve la rotation d’image ou le changement de vue.

Edition de codes

Capture d’écran 2013-10-01 à 11.47.01

Google Web Designer permet de passer facilement du mode création à l’édition de codes. Il est aussi possible de sélectionner un objet créé et d’avoir accès directement au style CSS associé afin de faire les modifications nécessaires directement.

Capture d’écran 2013-10-01 à 11.48.15

L’option d’édition de codes permet de créer des fichiers CSS, Javascript et XML. Enfin, un mode autocompletion (soit complètement automatique) peut aussi faciliter l’écriture de codes.

Pour les plus intéressés, voici un tutoriel consacré à l’édition de code sur Google Web Designer.

D’autres fonctions d’illustrations sont disponibles sur le nouveau logiciel de Google. Pour plus d’informations, rendez-vous ici. Et pour avoir un aperçu plus concret de Google Web Designer, voici une vidéo de présentation de l’application web.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Web Designer : un nouvel outil de création (publicitaire) sur HTML 5
  2. Anomaly 2 Benchmark, un nouvel outil de mesure de performances arrive sur Android
  3. Basemark X 1.0, un nouvel outil de benchmark est disponible sur Android
  4. Google, un spot publicitaire pour la Nexus 10
  5. 3DMark, Futuremark publie son outil de benchmark sur le Google Play