Google vient de mettre à jour Google Wallet sur le Play Store. Outre un léger redesign de son logo, l’application change légèrement de fonction et se contente désormais d’être un simple moyen de transférer de l’argent à un tiers ou à une banque.

google wallet nouvelle appli

Si ce changement peut paraître mineur au premier abord, il est toutefois important puisqu’il marque la fin de Google Wallet en tant de moyen de paiement sans contact dans les magasins américains. Désormais, Google Wallet est une simple application permettant de transférer gratuitement de l’argent à n’importe qui disposant d’une adresse email. Il est également possible de transférer de l’argent de son compte Google Wallet à son compte en banque afin de le retirer à un distributeur de billets. Rappelons toutefois que Google Wallet ne fonctionne que sur le territoire américain.

nexus2cee_wallet

Comme le remarque très justement Android Police, ce changement de fonctionnalité de Google Wallet s’accompagne non seulement d’un nouveau logo, mais aussi d’une toute nouvelle application ainsi que d’une nouvelle fiche sur le Play Store. Il semble que Google s’apprête à modifier l’ancienne application Google Wallet et à la renommer Android Pay. Ce qui laisse d’ailleurs présager un lancement imminent du système de paiement sans contact. Encore une fois, tout ceci est réservé uniquement aux États-Unis, pour l’instant.

Comments

comments

No related posts.