Google va très bientôt déployer un bouton d’achat directement sur les résultats de recherche mobile, d’après ce que rapportent aujourd’hui certains médias anglophones.

europe-to-google-stop-being-evil-or-else-982f430daf

Google n’est jamais avare lorsqu’il s’agit d’intégrer des fonctionnalités commerciales. Et il le prouve une fois de plus avec cette nouvelle fonctionnalité, dont le déploiement prochain est relayé Business Insider qui a obtenu l’information lors d’un évènement tenu par Google à New York. D’après le média, la firme de Mountain View s’apprête à intégrer un bouton d’achat sur ses recherches en ligne via l’application Google Search de vos mobiles. Cette fonctionnalité prend le nom anglophone de Purchases on Google (Achats sur Google) et permet donc d’acheter directement un produit sur les liens sponsorisés affichés à la suite d’une recherche.

google purchase

Dans un premier temps, Google a conclu des partenariats avec une douzaine de commerçants. La firme intègre la fonctionnalité donc, mais laisse le soin à ces commerçants de gérer les commandes et de personnaliser la page dédiée à l’achat avec leur propre logo et les codes relatifs à la marque. Les consommateurs peuvent également rechercher d’autres produits au sein de ces sections de détaillants spécialisés. Évidemment, la fonctionnalité va intégrer de nouveaux partenaires dans les mois à venir. Pour l’instant, elle semble vouée à faire ses armes aux États-Unis avant de certainement faire son apparition en Europe.

De nouvelles cartes Google Now, avec des revues de tests par exemple, devraient être proposées lors d’une recherche associée à un produit particulier.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Now, une meilleure réactivité dans les recherches et des réponses vo cales en français
  2. Google laisse entrevoir son laboratoire de recherches quantiques
  3. Unity GPG Plugin : intégrer le Google Play Games à des jeux Unity 3D
  4. Google Maps : et un bouton consacré aux cartes offline, un !
  5. Achat de Green Throttle par Google : vers une box dédiée au jeu made in Moun tain View ?