Google a publié très récemment une offre d’emploi sur son site dédié afin de recruter un ingénieur qualité. Le poste est basé à Shanghai et concerne la gamme Chromebook Pixel, confirmant l’arrivée future d’une troisième génération.

chromebook-pixel-back

En 2013, Google lançait le Chromebook Pixel, une nouvelle gamme de netbooks sous Chrome OS, mais avec des caractéristiques bien plus évoluées que les modèles alors disponibles. Cet ordinateur a depuis été renouvelé en 2015, et pourrait bien l’être une seconde fois dans un futur plus ou moins proche.

C’est en tout cas ce que laisse penser une récente offre d’emploi publiée par Google sur son site dédié. Celle-ci nous apprend que la firme de Mountain View recherche un ingénieur qualité pour travailler sur le Chromebook Pixel à Shanghai. L’ingénieur en question sera chargé d’évaluer les designs de l’appareil, mais aussi de gérer une équipe ou encore de concevoir des outils et des processus afin de développer la recherche de l’entreprise. Aucun indice ne permet cependant d’obtenir davantage d’information sur le prochain netbook haut de gamme sous Chrome OS.

Pour mémoire, Google a tenté l’année dernière de diversifier sa gamme « Pixel » avec la Pixel C, une tablette 2-en-1 sous Android pouvant être couplée à un clavier pour se transformer en netbook. Malheureusement, si sa conception était exemplaire, son système d’exploitation n’était pas adapté. Un retour aux bases avec Chrome OS est donc souhaitable, d’autant que les possibilités de l’OS viennent de décupler avec l’arrivée des applications Android.


Lire également : Test de la Google Pixel C : Android n’est pas encore à la hauteur

L’offre d’embauche étant à peine ouverte, il semblerait que le développement de cette troisième génération de Chromebook Pixel n’en soit qu’à ses balbutiements. Ne vous attendez donc pas à la voir arriver d’ici peu.


Chaine Youtube FrAndroid