Google annonçait en octobre 2015 la possibilité de traduire du texte via son application Traduction dans des applications tierces. La fonctionnalité, jusqu’alors réservée aux terminaux sur Marshmallow, s’ouvre désormais à toutes les versions récentes d’Android.

Google-Translate-Banner[1]

Android 4.2 Jelly Bean. C’est donc à partir de cette antique version d’Android que fonctionne désormais Google Translate / Traduction dans les applications tierces. En français, l’option a été baptisée « appuyez pour traduire » et fonctionne, d’après Google, dans n’importe quelle application. Pour obtenir une traduction automatique compatible avec 103 langues, il suffit de sélectionner du texte et de cliquer sur l’option de traduction qui apparaît sous la forme d’un pop-up. Rien de bien compliqué en somme, mais une mise à jour bienvenue à l’heure où Microsoft développe activement son outil Translator, pour mieux concurrencer Mountain View.

google-translate

Ce n’est pas la seule mise à jour que Google compte déployer dans les jours à venir. Sur iOS également, l’Américain annonce l’arrivée du mode hors connexion qui lui faisait défaut, et disponible dans 52 langues. Quant à Word Lens, c’est-à-dire la traduction visuelle instantanée, elle est désormais compatible avec le chinois.

Google Traduction Google Inc.

* Saisissez du texte pour le traduire dans 90 langues.* Utilisez votre caméra pour traduire du texte instantanément dans 26 langues.*…

Comments

comments

No related posts.