Déjà disponible en maints endroits, l’outil Google Street View est en passe d’évoluer encore plus pour se frayer un chemin dans les chambres d’hôtel, à commencer par les États-Unis et le Canada dans un premier temps.

android-google-maps-street-view-hotel-états-unis-canada

Depuis plusieurs années maintenant, Google Maps, l’excellent service de cartographie du géant californien, n’a de cesse de nous surprendre encore et toujours. En plus d’être présent au quatre coins du globe dans les rues et dans différents endroits spéciaux (comme les parcs animaliers, les Océans, les monuments historiques, les gares et les aéroports et même dans l’univers de Doctor Who), Google permettra bientôt aux voyageurs et autres clients de visiter les chambres d’hôtels irtuellement. Enfin, au moins dans les célèbres Carlson Rezidor Hotel Group et Best Western.

android-google-street-view-chambre-hotel

Comme le veut la coutume, les futurs clients pourront découvrir des photos panoramiques en 360 degrés. Pour commencer, Best Western aurait d’ores et déjà commené à déployer une foule de photos sur plus de 2200 de ses propriétés en Amérique du Nord et espère avoir le tout en ligne d’ici la fin de l’année. Quant au Carlson Rezidor Hotel Group, la chaîne d’hôtels a déclaré qu’elle travaillait en étroite collaboration avec Google pour inclure 100 de ses hôtels Radisson et Country Inns & Suites à travers les États-unis et le Canada. Toujours selon cette même chaîne, les photos disponibles permettront de visualiser les halls, les bars, les restaurants, les chambres, les salles de réunion et les piscines. Et ce n’est pas tout ! Carlson teste également une fonctionnalité de Google Maps qui permettra à ses clients de se déplacer à l’aide du plan de l’hôtel ciblé. Bien qu’il est déjà possible de visiter la plupart des hôtels sur Internet, il ne fait aucun doute que d’autres hôtels s’ajouteront à la liste dans l’avenir.

Au-delà de cela, une autre nouvelle intéressante vient se joindre au mouvement avec l’arrivée imminente de l’application de paiement en ligne Google Wallet dans les chaînes d’hôtels de Mariott International et Omni Hotels & Resorts, ainsi que dans les compagnies de location de voitures Amtrak, Alaska Airlines et Orbitz. De bonnes nouvelles en somme qui devraient plaire aux utilisateurs de Google Maps qui en auront l’utilité.

No related posts.