Alors que le Nexus 5 et Android 4.4 KitKat se font toujours attendre, c’est aujourd’hui au tour de la montre connectée de Google de revenir sur le devant de la scène grâce à un nouveau rapport. Un rapport qui en plus de nous fournir une date de sortie pour la Google Smartwatch, en l’occurrence le 31 octobre prochain, nous en dit aujourd’hui un peu plus sur les fonctionnalités logicielles de l’appareil.

Prendra-t-elle le nom de Nexus Watch ou de Nexus Gem ? Nous ne le savons pas. En revanche, ce que nous savons déjà, c’est que la montre proposera une intégration profonde de Google Now, du Bluetooth 4.0 LE et une batterie optimisée et capable de fournir une bien meilleure autonomie que la Galaxy Gear.

Google Now au cœur de la Google Smartwatch.

Date de sortie et fonctionnalités de la Google Nexus Smartwatch

En dehors de la date de sortie de la Google Smartwatch, on apprend ainsi que celle-ci sa devenir un véritable assistant personnel grâce à la présence de cartes Google Now destinées à vous apporter l’information dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin. Les itinéraires, calendrier, météo, alarmes, emails et SMS devraient également faire partie intégrante des fonctionnalités proposées par cette montre.

Une partie des fonctions propres aux Google Glass devraient, par ailleurs, se voir portées sur la montre qui intégrera au passage la dictée vocale. Reste à savoir si celle-ci sera proposée de façon autonome ou associée à l’utilisation d’un smartphone.

Sur le plan matériel, il semblerait que Google ait également décidé de voir les choses en grand en proposant non seulement une batterie suffisamment puissante mais en ayant également tout mis en œuvre afin d’optimiser l’autonomie de l’appareil, à commencer par y intégrer du Bluetooth 4.0 Ultra Low Energy, moyen avec lequel la montre communiquera avec votre smartphone.

Si la date de sortie de la Google Smartwatch se confirme, elle sera par conséquent lancée en même temps que le Nexus 5.

Via

Comments

comments

No related posts.