Alors que pas plus tard qu’hier, nous évoquions la possibilité que l’Asus Nexus Nexus 10 soit dévoilée aux côtés d’Android 4.4 KitKat et du LG Nexus 5, il se pourrait bien que le géant de Mountain View nous prépare également une autre surprise et pas des moindres. Régulièrement évoquée au cours des derniers mois, la Google Smartwatch pourrait également montrer le bout de son nez à cette occasion.

Récemment repérée sous le nom de code Gem, cette première montre connectée Nexus pourrait également annoncé lors de la conférence d’octobre en vue d’un lancement en fin de mois.

La Google Smartwach dévoilée lors de la conférence d’octobre ?

La Google Nexus Smartwatch lancée fin octobre ?

Bien que succinctes, les rumeurs concernant la Google Smartwatch s’avèrent néanmoins juteuses ans la mesure ou il s’agirait de la fameuse montre connectée initialement développée par Motorola et censée accompagner le Moto X. Toutefois les brevets de Motorola appartenant désormais à Google, il apparaît que le géant américain aurait finalement décidé de la commercialiser sous son propre label en vue d’une diffusion à grande échelle.

Par conséquent, celle-ci fera office de compagnon, non seulement pour le Moto X mais également pour la plupart des appareils Android. Il faut dire que, compte tenu de l’ampleur que commencent à prendre les montres intelligentes, il aurait été dommage de réserver celle-ci seulement aux appareils Motorola et de ne pas lui faire bénéficier d’un énorme lancement.

Offrant une plus large compatibilité et impliquant moins de compromis que la Samsung Galaxy Gear dévoilée à l’IFA 2013 et actuellement vendue au prix de 299€, la Google Smartwatch sera également sans doute vendue moins cher que la montre connectée du coréen.

Une vraie opportunité à saisir pour Google qui va ici s’implanter sur un nouveau marché de plus en plus convoité par les constructeurs ainsi que pas les concurrents d’Android comme Apple qui travaille sur son iWatch depuis plus d’un an ou encore Nokia et sa montre connectée sous Windows Phone.

Via

Comments

comments

No related posts.