Suite au changement de logo de Google, les équipes de développement derrière Google Search et Google Now viennent de mettre en ligne de nouvelles versions de leurs applications respectives qui introduisent un léger changement de design.

google search nouveau logo

Google ne perd pas de temps. Quelques heures tout juste après avoir changé son logo, les deux principales applications Android liées au moteur de recherche s’accordent avec le nouveau design du logo de moteur de recherche.

Google Search, tout d’abord, dispose maintenant du tout nouveau logo de Google et affiche un G coloré lorsque l’on scrolle dans les résultats. Le widget de recherche intégré au launcher a également changé. Autrefois gris et discret, il affiche maintenant des couleurs, que ce soit sur le logo ou sur le micro. Il faudra s’y faire. Les résultats de recherches semblent quant à eux ne pas avoir changé, ou très peu.

google search launcher

A gauche, l’ancien widget Google Search, à droite le nouveau.

nexus2cee_search-09012015

Google Now a également eu droit à quelques changements. Désormais le Doodle du jour sera affiché au lancement de l’application. Surtout, les cartes de Google Now sont désormais organisées par catégories, des catégories qui changeront en fonction de l’avancée de la journée et des différents lieux où l’utilisateur sera présent.

nexus2cee_now-09012015

Cette mise à jour des deux applications devrait arriver dans les prochaines heures ou dans les prochains jours via le Play Store. Pour les plus pressés, il est toutefois possible de télécharger le fichier .apk sur le site apkmirror en suivant les liens ci-dessous.

Comments

comments

No related posts.