Le moteur de recherche Google vient récemment de s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité aussi pratique que surprenante pourtant il s’avère que celle-ci fonctionne à merveille et témoigne d’une amélioration notable entre votre ordinateur de bureau et votre appareil mobile puisqu’il est désormais possible de démarrer une recherche vocale Google sur votre PC puis d’en consulter les résultats sur votre smartphone Android.

Pour mettre en route le mécanisme, il vous suffit de démarrer une recherche vocalement dans Google Chrome puis de la poursuivre sur votre smartphone comme si vous étiez encore sur le même appareil. Petite limite toutefois du côté de chez nous, même si vous pouvez tout à fait démarrer une recherche en français sur votre PC, vous serez obligés de la poursuivre en anglais une fois sur Android.

Partagez vos recherches Google entre votre PC et votre smartphone.

Vos recherches vocales Google de votre PC à votre smartphone

Du moins dans un premier temps car il semble évident que cette nouvelle fonction supportera, à long terme, toutes les langues.

Envie de tester cette fonction, voici comment faire :

  • Démarrez une recherche vocale Google sur votre PC via Google Chrome en cliquant sur l’icône micro
  • Posez une question (Exemple : « Quel est le nom du président des Etats-Unis ?)
  • Continuez ensuite la recherche sur votre smartphone en posant une second question (Exemple : « Where was he born ? », en français : « Où est-il né ? »)

Comme vous pourrez le constater soit en l’expérimentant par vous-même soit dans la vidéo ci-dessus, la recherche effectuée à partir de votre smartphone prend comme point de départ le résultat de la recherche vocale Google effectué sur votre PC, autrement dit « Barack Obama ».

Incroyable, non ? D’autant plus que désormais la fonctionnalité supporte également la langue française aussi bien que la langue anglaise.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Une nouvelle page de recherche Google apparait dans Google Chrome Beta
  2. Google Search Home : la fusion de Google Search et Google Experience ?
  3. Google Mobile Search améliore l’éventail des sections des sites web
  4. BOINC : aidez la recherche scientifique avec votre téléphone
  5. LG QPair : une application pour lier votre smartphone à votre tablette