Star Wars est partout, et Google ne manque pas l’occasion de participer à sa façon à la promotion du nouveau chapitre d’un pilier de la culture geek. De quoi faire plaisir aux fans de la saga.

Capture d’écran 2015-11-23 à 13.36.47

La force vous appelle. Et c’est Google qui relaie son message, à maintenant quelques petites semaines de la sortie de Star Wars: The Force Awakens (23 dodos restants). Jouant un rôle totalement bénévole dans la promotion du prochain opus de la saga, le géant de Mountain View met ses services et applications aux couleurs des forces du bien…ou des forces du mal. Dans ce schéma très manichéen, Google invite ses utilisateurs, via la page google.com/StarWars à manifester leur penchant pour l’un ou l’autre parti.

Une fois le camp choisi, un grand nombre de services et applications de Google vont se mettre automatiquement aux couleurs de Star Wars, à commencer par votre Gmail, dont la barre de chargement se transforme en sabre laser, et dont le fond d’écran vous emmène par exemple sur Tatooine, si vous avez choisi la voie des Jedi. Sur Google Maps, vous pourrez faire vos itinéraires, même en mode hors-ligne, à bord d’un X-Wing, et votre agenda vous rappellera la date de sortie du film. L’application Waze, qui a récemment changé de look, permet également d’ajouter la voix de C3PO sur l’application et de se faire guide à coups de « Tournez à gauche, maître ».

Il est également possible de changer de camp à tout moment, ou bien de tout simplement rester neutre et de supprimer ainsi ces petits clins d’oeil, aussi disponibles sur Inbox, Chromecast, Google Traduction, Android Wear ou encore Youtube.

A lire : Star Wars a une nouvelle application sur Android

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Star Wars Battlefront a aussi droit à son application compagnon
  2. Sphero BB-8, le robot connecté aux couleurs du prochain Star Wars
  3. Angry Birds Star Wars II se posera le 19 septembre
  4. Star Wars: Force Collection sur Android (et iOS) arrivera le 4 septembre
  5. Angry Birds Star Wars 2 : 4 nouveaux personnages du jeu ont été dévoilés