Ex-développeur de l’équipe officielle d’Android, Romain Guy a confirmé, par le biais de Reddit et Twitter, sa nouvelle place sur le très mystérieux projet de conception de robots de Google, auprès du père d’Android et tenant du projet Andy Rubin.

android google romain guy

Pour ceux qui se demandent qui est Romain Guy, il s’agit d’un développeur français qui a participé au développement du système d’exploitation Android depuis ses premières versions, mais aussi d’un photographe plutôt doué à ses heures perdues. Jusqu’à ce jour, nous savions que Romain Guy était toujours employé chez Google, mais nous ne connaissions pas vraiment les nouvelles fonctions qu’il occupait à Mountain View.

Du virtuel à la réalité ? Anciennement développeur Android, Romain a déclaré qu’il travaillait maintenant sur de vrais Androïdes, au côté d’Andy Rubin et de plusieurs autres ingénieurs de Google. Une nouvelle plutôt intéressante qui ne dévoile pas réellement le poste exact occupé par l’ingénieur. Quoi qu’il en soit, si un tel projet est dirigé et tenu par des personnalités comme Rubin et Guy qui ont aidé à lever Android, il n’est pas impossible que cette réussite vienne aussi se refléter dans ce nouveau projet “Robot”. Vu d’ici, on se croirait dans un film de science-fiction, mais non, c’est bien le présent ! Rappelons que Google a acquis Boston Dynamics, Schaft et quelques six sociétés autour de la robotique. On est en droit se demander ce que le futur nous réserve…

google boston dynamics robot

No related posts.