Il y a une semaine déjà, nous vous avions présenté une manière de localiser votre appareil perdu ou volé avec Wheres My Droid.

Aujourd’hui, la nouvelle que nous allons vous annoncer devrait vous plaire encore plus puisqu’il est question de la société Google qui vient de présenter une nouvelle fonction pour retrouver son appareil Android perdu ou volé grâce à Android Device Manager.

android-google

Google annonce Android Device Manager pour retrouver son appareil perdu ou volé !

Android Device Manager, retrouver votre appareil perdu ou volé

La firme de Mountain View vient de dévoiler son service Android Device Manager qui va offrir diverses fonctionnalités lorsque vous égarez un de vos appareils Android ou que l’on vous l’a volé.

Concrètement, ce service disposera des options suivantes :

  • Localiser et faire sonner son appareil : vous pouvez appeler votre téléphone qui passera en volume maximum et en mode sonnerie. S’il n’est pas à votre portée, il pourra être localisé en temps-réel sur une carte.
  • Protéger ses données personnelles : imaginons que votre appareil se retrouve entre les mains d’un voleur, vous pourrez rapidement (ndlr : et sans doute plus vite que via votre opérateur) supprimer l’intégralité des données stockées sur celui-ci.

device-manager-find-device

Google nous apprend qu’Android Device Manager sera disponible dans le courant du mois, pour les appareils tournant sur Android 2.2 et plus.

Bien évidemment, il faudra posséder un compte Google pour profiter de ces fonctions et on nous informe qu’une application sera également disponible pour gérer au mieux l’ensemble de vos smartphones et tablettes. Que demander de plus ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Glass : vers une amélioration de l’appareil photo
  2. Helpouts, ou comment monétiser ses compétences grâce à Google
  3. Blackberry a vendu 1 million de Z10 et a perdu dans le même temps 3 millions de clients
  4. Passez à Windows Phone grâce à une application Android ? Microsoft l’a f ait !
  5. Android était initialement prévu pour être un système d’exploitation pou r appareil photo