Google l’avait déjà présenté à sa conférence de développeurs Google I/O, plutôt cette année au moment de l’annonce de Google Assistant, la firme l’a à nouveau présenté à l’événement madebygoogle.

chrome_2016-10-04_19-17-10

Google Home est la réponse du géant de la recherche à Amazon Echo qui place l’assistant Alexa du géant de l’e-commerce au centre du foyer. Du Google Pixel à Google Home, le vrai héros de la conférence était Google Assistant qui est maintenant au centre de chaque produit de la firme.

Un haut-parleur et des micros à champs larges

Pour son Google Home, le géant reprend donc la recette d’Amazon : un haut-parleur et plusieurs micros pour être entendu de l’assistant, partout dans la pièce.

chrome_2016-10-04_19-20-21

La firme de Mountain View profite de ses connexions avec l’industrie pour annoncer d’emblée une compatibilité de Google Home avec plusieurs partenaires comme Samsung SmartThings ou IFTTT.

 

Coque interchangeable

Petite option de personnalisation, Google commercialisera des coques alternatives pour le Google Home.

chrome_2016-10-04_19-07-05

La base de l’appareil est en effet démontable et Google a présenté six coques (mangue, bleu clair, violet, carbone, neige et cuivre) que la société commercialisera sur sa boutique en ligne.

Prix et Disponiblité

Google Home sera disponible d’abord aux États-Unis et commercialisé à 129 dollars par Google. La firme inclut également six mois d’abonnement à Youtube Red.

À lire sur FrAndroid : Suivez avec nous la conférence d’annonce des Pixel de Google #madebygoogle