FlexyCore, une start-up française spécialisée dans les solutions pour smartphones Android, a été rachetée par Google pour près de 17 millions d’euros. Son équipe a été dissoute dans la structure de Google France.

FlexyCore

Jackpot pour FlexyCore. La start-up française spécialisée dans les logiciels pour smartphones a été rachetée par Google pour 16,9 millions d’euros. Et c’est la filiale Google France qui va intégrer l’équipe rennaise au sein de sa structure. La transaction, amorcée en septembre 2012, vient juste de prendre fin au début du mois d’octobre pour cette société créée en 2008 et dirigée par Gilbert Cabillic, chercheur à l’Inria et ex-reponsable de la recherche et développement pour Texas Instruments à Rennes. Google France a également confirmé l’information via un de ses porte-parole : “Nous avons bien acquis cette entreprise aujourd’hui intégrée à nos équipes. Elle travaille à optimiser les performances de notre système d’exploitation sur les appareils mobile.

FlexyCore est notamment à l’origine de DroidBooster, une solution pour smartphones Android permettant d’améliorer la rapidité d’exécution de certaines applications en utilisant très peu de batterie. L’entreprise bretonne avait débuté grâce à un incubateur financé par les collectivités locales et le Conseil régional de Bretagne. FlexyCore avait même réussi à lever 1,5 million d’euros auprès du fonds Sochrastem.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google rachète une start-up canadienne pour améliorer sa reconnaissance voca le
  2. Google rachète Flutter, une start-up spécialisée dans la reconnaissance des mouvements
  3. Politique de confidentialité : la CNIL accuse Google de ne pas respecter la l oi française
  4. Le plus grand incubateur de start-ups au monde s’installe à Paris
  5. Google rachète WIMM Labs, un fabricant de montres connectées