Google est en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour certains utilisateurs de Google Maps : la possibilité de publier des photos de plats de restaurants. Une fonctionnalité pour l’instant réservée aux critiques de Google Maps les plus actifs, mais qui montre que Google s’intéresse de près à ce domaine.

google maps photo nourriture

Comme le rappelle Android Police, qui a eu la primeur de l’information, ce n’est pas la première fois que Google s’intéresse aux photos de plats et de nourriture. Au début de l’année, Google avait en effet lancé très discrètement Tablescape, un semblant de réseau social qui permettait à ses utilisateurs de publier des photos de plats et de nourriture, de les partager et de faire de l’utilisateur un « foodographe ». Le tout était adossé à Google+ et Google l’avait rapidement fermé en juin dernier, dans l’indifférence générale.

Cette fermeture n’a toutefois pas mis un terme aux ambitions de Google, puisque ce dernier est en train de tester une nouvelle fonctionnalité de Google Maps : la possibilité de publier des photos de nourriture et de plats de restaurant sur Google Maps. Pour l’instant, seuls les « Local Guides » de niveaux 3 et supérieurs peuvent le faire. En d’autres termes, uniquement des utilisateurs qui ont déjà publié plus de 50 critiques sur Google Maps.

En fait, Google ne demande pas explicitement à ces utilisateurs de publier des photos de plats, de nourriture ou de boisson. Google Maps devrait plutôt envoyer une notification indiquant à l’utilisateur que l’application a remarqué qu’une photo prise dans un restaurant ou un bar est présente dans le smartphone et propose ensuite de la publier sur Google Maps, sur la fiche du restaurant ou du bar en question. L’illustration laisse toutefois entendre qu’il s’agit bien de photos de plats.

google maps foodgraphe

Pour mieux comprendre le fonctionnement de ces notifications de Google Maps demandant de partager une photo, une page d’aide a été mise en ligne. Dans la rubrique « Ajouter des photos des lieux que vous avez visités », on peut notamment lire : « Ces notifications s’affichent lorsque vous avez pris une photo dans un lieu public qui, selon Google, est susceptible d’intéresser d’autres personnes (par exemple, un restaurant ou un bar). Pour les recevoir, vous devez activer l’historique des positions ». Il sera intéressant de voir ce que cela donne d’ici quelques mois, quand les utilisateurs auront publié quelques photos.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Un easter egg de Doctor Who découvert dans Google Maps
  2. Google Maps subit un lifting radical sur le web et sur mobile
  3. De la publicité ciblée dans Google Maps
  4. Google Photos améliore les fonctionnalités de son application web
  5. Google Maps 7.5 : Gmail s’invite sur les cartes du géant californien