Si le nom de « Fiber » ne vous dit rien, c’est parce que Google a lancé ce service uniquement aux États-Unis en 2010, permettant d’avoir une connexion via la fibre optique jusqu’à 1 Gb/s. Désormais, la firme de Moutain View pourrait s’orienter vers d’autres pays et proposer une offre fibre optique pour la France.

Google : une offre fibre optique à 1 Gb/s pour la France ?

Google : une offre fibre optique pour l’hexagone

Pour le moment, seuls quelques endroits disposent du service fibre optique de Google : Kansas City, Austin plus récemment, Provo. Toutefois, la firme de Moutain View souhaite étendre son offre internet très haut débit vers l’international. La ministre de l’économie numérique, Fleur Pellerin, a évoqué le service Google Fiber en disant :

J’ai vu il n’y a pas très longtemps une grosse entreprise américaine, qui fait un moteur de recherche, et qui m’a dit : « Nous on fait du très haut débit et de la fibre au Kansas et on est en train de se demander si on ne va pas proposer ce service dans tous les pays du monde ».

Cette même personne qui a rencontré plus tôt Patrick Pichette, premier vice-président et directeur financier de Google, très proche du service Google Fiber. Toutefois, il n’est pas question de lancer l’offre dans les mois à venir. Les infrastructures françaises se doivent d’être déployées et développées avant même d’accueillir ce genre de service.

En tout cas, si Google parvient à proposer son offre fibre optique en France, on imagine bien que les autres fournisseurs d’accès internet tels que Free (qui a proposé son offre à 1 Gb/s il y a quelques jours), Bouygues, Orange et SFR, pourraient trouver un nouveau concurrent de taille.

Et vous, que pensez-vous de la venue hypothétique d’une offre en fibre optique fournie par Google ? Seriez-vous intéressés par l’idée ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Fiber en France ? Fleur Pellerin en parle !
  2. Google pourrait acquérir l’application de navigation Waze
  3. Helpouts, ou comment monétiser ses compétences grâce à Google
  4. Google pourrait lancer son propre service de musique en streaming
  5. Free Mobile pourrait bénéficier des fréquences 1800 MHz pour la 4G grâce