Si vous vous êtes déjà demandé quelles étaient les applications les plus plébiscitées du Play Store, autrement dit celles qui affichent le plus grand nombre de téléchargements et de commentaires, alors les résultats de la dernière étude menée par Digital Inspiration devraient répondre à toutes vos interrogations. Toutefois, vous risquez d’être surpris car celles qui se situent en haut du classement ne sont pas forcément celles dont on parle le plus ni celles que vous auriez imaginé.

L’application la plus téléchargée du Play Store est…Facebook

Ainsi, si vous pensiez que Facebook faisait partie des applications du Play Store les plus répandues sur nos appareils Android. Et bien ce n’est théoriquement pas le cas, car le réseau social arrive seulement en cinquième position du classement. Toutefois elle reste bien la plus téléchargée puisque devant elle, on retrouve  Gmail, YouTube, Google Play Services, et Google Maps, quatre services déjà présents de façon native sur n’importe quel terminal Android et ne devraient pas avoir leur place ici.

Quelles sont les applications les plus téléchargées du Play Store ?

A noter que ce top 5 regroupe les applications installées entre 500 millions et 1 milliard de fois. Mais c’est quand on se penche sur les applications du Play Store téléchargées entre 100 et 500 millions de fois, autrement dit les 24 suivantes, que ça devient intéressant dans la mesure où la première est Go Launcher. La personnalisation n’a décidément pas de prix pour les utilisateurs Android !

On retrouve ensuite l’add-on Street View pour Google Maps, visiblement très apprécié, Twitter et les incontournables Viber, WhatApp et Facebook Messenger. Preuve que les clients de messagerie et logiciels VoIP ont encore de beaux jours devant eux.

Sont également présents au sein de ce sous classement Google Chrome, alternative de choix au navigateur par défaut de l’OS, le réseau social Google+ et bien sûr les jeux mobiles les plus populaires, à savoir Angry Birds, Subway Surfers, Fruit Ninja Free ou encore Talking Tom.

Et vous, quelles sont vos applications préférées ?

Les 29 applications Android téléchargées plus de 100 millions de fois.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Google Play lance sa sélection d’applications Android pour tablettes
  2. Les applications et jeux en baisse de prix sur le Google Play Store
  3. De nouveaux jeux ajoutés à la promotion sur le Google Play Store
  4. Les applications et jeux en baisse de prix sur le Play Store
  5. Google Play Store : la nouvelle version 4.3.10 est disponible