Le Google Play devient une véritable vache à lait pour la firme de Mountain View, qui voit les revenus de son Store grimper sans interruption.

google-fixes-broken-motorola-market-links-with-play-store-update_laenk_0

Le fait que Google Play génère de plus en plus de cash n’est plus un secret pour personne. Même si en termes de revenus, le store de Google est encore en-deçà de l’App Store d’Apple, le Play Store profite d’une croissance phénoménale, surtout cette année. Au premier trimestre de l’année en cours, les revenus du Play Store ont connu une croissance de 67 %, selon les chiffres de Distimo. Ainsi, l’analyste Mark May de Citigroup déclare que “cette année, le Google Play s’est envolé”, et l’avenir ne peut qu’augurer des jours encore meilleurs.

Pour le moment, le Google Play génère des revenus à hauteur de 1,3 milliard de dollars, selon Mark May. Sur les quatre prochaines années, ce chiffre devrait donc bénéficier d’une croissance annuelle de 43 %, toujours selon l’analyste qui prévoit des revenus à hauteur de 5,2 milliards en 2017. Ce chiffre incroyable concernerait uniquement les applications, les jeux et les achats in-app. Ces revenus ne comprennent donc pas la publicité que Google pourrait intégrer au Play Store, et qui pour l’heure n’existe pas. Celle-ci pourrait, selon May, contribuer à des revenus supplémentaires de 3,2 milliards de dollars en 2014 et jusqu’à 7,2 milliards en 2017.

Cette projection de Google réalisée par Mark May intervient car l’analyste estime que les investisseurs s’intéressent trop à Apple et Facebook, laissant Google de côté alors que le cours de la firme de Mountain View est en train d’exploser. Pour lui, Google est la société dans laquelle il faut investir.

Comments

comments

No related posts.