Le site américain Android Police a fouillé dans le code des nouveaux Google Play Services, en version 8.1, pour savoir ce que Google préparait pour Android. Il semble qu’Android Pay ne soit plus très loin et force l’utilisateur à sécuriser son téléphone.

anroid-google-play-services-5.0-image-01

Depuis vendredi dernier, une nouvelle version des Google Play Services, la version 8.1, a été déployée par Google. Le site Android Police les a décortiqués pour savoir ce qu’ils contenaient. Ils incluent notamment une bonne partie de l’application Android Pay ainsi que de nouvelles références aux comptes enfants.

Android Pay prêt au déploiement

Le déploiement d’Android Pay, pour commencer, semble plus proche que jamais. Les fonctionnalités d’Android Pay ont en tout cas été intégrées aux derniers Google Services. Il est ainsi possible de lancer l’application pour voir de quoi il retourne. Cette dernière accueille l’utilisateur avec une petite vidéo et lui propose de télécharger Google Wallet afin de configurer correctement Android Pay. Android Police a réalisé une vidéo du premier lancement de l’application.


Chaine Youtube FrAndroid

Une fois Google Wallet installé, il est demandé à l’utilisateur d’entrer ses cartes de crédit dans l’application. L’opération s’arrête toutefois ici puisqu’aucun serveur n’est pour l’instant prêt à répondre aux diverses requêtes d’Android Pay. Dans tous les cas, tout semble prêt pour son lancement. Une question de semaines ?

android pay google play service v8-1 android police

Android Police note également que l’activation d’Android Pay ne peut se faire sans mettre en place un système de protection du téléphone. Avant même d’activer Android Pay il faut donc obligatoirement mettre en place un code PIN, un mot de passe ou un schéma sur l’écran de verrouillage.

android pay google play service v8-1 android police 2

Les comptes enfants à l’approche ?

Dernier point de cette exploration du code des Google Play Services, il semble que Google travaille toujours sur la création de « comptes enfant » (Kid Accounts). Ce n’est pas la première fois qu’ils apparaissent dans le Google Play Services, et tout ce que l’on sait d’eux actuellement, c’est qu’il est possible pour les parents de connaître la position du téléphone appartenant à un enfant. Difficile de savoir quand cette fonctionnalité sera lancée.

Il est possible de télécharger ces nouveaux Google Play Services en version 8.1 sur le site ApkMirror. À moins d’être un minimum informé, nous vous déconseillons vivement de les installer par vous-même en les sideloadand puisqu’il semble qu’ils fassent crasher régulièrement les smartphones. Pour les plus motivés, voici les liens de téléchargement, au nombre de trois suivant que votre appareil est installé sous Android Lollipop (variante se terminant par -236 ou -238) ou sous une version preview d’Android M (variante se terminant par -438). Mais prenez garde et lisez bien les descriptifs avant de les installer puisque l’installation d’une mauvaise version peut entraîner de sérieuses instabilités.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Play Services 4.2 : l’arrivée de Google Cast et une meilleure API po ur Drive
  2. Google Play Services passe en version 3.2
  3. Google Play Services fait des siennes et assèche certaines batteries
  4. Google Play Services 7.8 : des API pour déchiffrer les codes-barres
  5. La mise à jour des services Google Play pourrait désactiver Android Device M anager