La nouvelle version des Google Play Services, portant le numéro de version 7.8, inclut diverses nouveautés, à commencer par une API dédiée à la reconnaissance des codes-barres.

Codes-barres

Les Google Play Services, dans leur version 7.8 ont été déployés le 14 août dernier, introduisant avec eux quelques nouveautés à l’attention des développeurs, qui peuvent ainsi les intégrer à leurs applications. On trouve parmi elles les « Nearby Messages », une API cross-platform permettant aux terminaux mobiles et aux beacons de communiquer lorsqu’ils sont à proximité, par une combinaison de WiFi ou encore de Bluetooth, mais aussi une amélioration du Cloud Messaging de Google. Troisième nouveauté, et peut-être la plus notable : une nouvelle API Mobile Vision.

Cette API comporte deux volets La première, baptisée Face API, est dédiée à la reconnaissance des visages dans les photographies et dans les vidéos. La seconde, elle, prend le nom de Barcode API. Elle concerne ainsi la détection des codes-barres au sein des applications tierces. Ces derniers peuvent être de types 1D et 2D, chacun recelant plusieurs variantes, à l’image de QR Codes notamment, pour un total d’une douzaine de codes différents à même d’être reconnus. Google indique que l’API autorise la lecture des codes-barres dans n’importe quel sens, et fonctionne en local, c’est-à-dire sans passer par des serveurs extérieurs, et donc rapidement. Tout cela dans quel but ? Pourquoi pas, à terme, pour proposer via Google Now des recommandations d’articles que vous achetez fréquemment dans les boutiques qui les proposent au tarif le moins élevé…

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Play Services 4.1 : une amélioration de l’autonomie pour les utilisa teurs qui ont la géolocalisation activée
  2. Google Play Services 4.2 : l’arrivée de Google Cast et une meilleure API po ur Drive
  3. Google Play Services fait des siennes et assèche certaines batteries
  4. Avec de nouveaux Play Services, Google renforcera la surveillance des applications dangereuses
  5. Avec de nouveaux Play Services, Google renforcera la surveillance des applications dangereuses