A tous les amoureux de musique, cet article vous concerne. De nombreuses applications de musique existent sur le Google Play, que ce soit de simples lecteurs de musique ou des catalogues de titres. Parmi elles, Google Play Musique est incontestablement l’une des plus populaires. Elle le sera sans doute encore plus suite à l’importante mise à jour qu’elle vient de recevoir, deux mois après celle permettant de stocker de la musique sur votre carte Micro SD. Tour d’horizon des nouveautés.

Vous pouvez désormais écouter la radio en mode hors ligne sur Google Play Musique !

Google Play Musique est en quelque sorte un hybride entre les lecteurs et catalogues de musique. Grâce à la mise à jour effective depuis quelques heures, de nouvelles fonctionnalités très attendues des utilisateurs ont fait leur apparition. Le mode hors-ligne était sans doute le plus attendu, c’est désormais concret. Vous pourrez par exemple sauvegarder des stations de radio et des playlists pour ensuite les écouter hors-ligne. Une telle fonctionnalité aurait évidemment une influence sur la capacité de stockage de votre smartphone.

L’option « Play Next » vous permettra, à l’instar de ce que l’on trouve sur iTunes, de fluidifier la lecture de vos titres préférés en programmant leur lecture à l’avance sans avoir à revenir en arrière. En outre, il sera désormais possible de gérer quelles terminaux ont accès à votre compte et ce, directement depuis l’application. Si leur nombre est limité à 10, cela vous permettra de partager vos musiques et playlists avec vos proches.

D’autres améliorations ont été apportées à l’application : des bugg ont été résolus, le mode shuffle est disponible, la barre de lecture reste visible à tous moments et des options ont été ajoutées à la barre latérale. De quoi ravir les utilisateurs de l’application et en séduire de nouveaux. Google se tourne décidément vers la musique après le lancement de la Google Music Timeline. Une vraie plus value pour Google Play Musique qui voit la concurrence d’applications telles que Beats Music débarquer. Que pensez-vous de ces nouveautés ? Quelle application musique utilisez-vous ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Play Musique vous permet maintenant de stocker la musique sur carte micro SD
  2. Google Play Musique, la suppression de musiques est re-disponible
  3. La dernière mise à jour de Google Play Musique permet de stocker la musique sur carte microSD
  4. Google Music Timeline vous fait découvrir l’histoire de la musique !
  5. Google Play Musique 5.4 améliore son interface et ses options : le mode hors- ligne atteint les Mix instantanés