Google Play Musique supporte maintenant la mise en cache de votre musique sur carte microSD. L’application se met à jour dans sa version 5.3 et apporte cette nouvelle possibilité qui est loin d’être un luxe si la mémoire interne de votre téléphone est assez limitée. Désormais, vous allez pouvoir exploiter la carte microSD à fond pour profiter de votre musique.

Google Play Musique

Si le téléchargement complet des titres sur carte SD est déjà possible sur Google Play Musique, ce n’était pas encore le cas de la musique streamée dont le cache se stocke par défaut sur la mémoire interne de votre smartphone ou votre tablette. Désormais, vous pourrez choisir d’utiliser la carte mémoire que vous avez mise dans votre appareil pour en mettre beaucoup plus sans risquer de remplir complètement la mémoire. Un problème que connaissent bien les possesseurs de terminaux avec une mémoire interne de 4 Go, comme c’est souvent le cas sur l’entrée de gamme.

Stockez le cache sur carte microSD avec Google Play Musique

Le stockage en cache de la musique streamée vous permet de profiter de vos titres en mode hors connexion. Cela fonctionne également avec les morceaux que vous « épinglés » dans l’application. Une très bonne nouvelle qui arrive avec cette mise à jour 5.3 de Google Play Musique. Pour choisir votre carte microSD comme périphérique de stockage, rendez-vous dans le menu « Paramètres > téléchargement > emplacement de stockage ».

Parmi les nouveautés de cette mise à jour, on retrouve également la possibilité d’écouter tous les titres d’un artiste en mode aléatoire, uniquement pour les abonnés à « All Access », le service de streaming illimité de Play Musique que vous pouvez essayer pendant 30 jours, puis payer un abonnement de 9,99 euros par mois. Est-ce une fonctionnalité que vous attendiez depuis longtemps sur cette application ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. La dernière mise à jour de Google Play Musique permet de stocker la musique sur carte microSD
  2. Google Play Musique, la suppression de musiques est re-disponible
  3. Play Musique : l’application Google introduit la fonctionnalité “J’ai d e la chance”
  4. Le Play Store 4.5.10 vous permet de visualiser les téléchargements à prévo ir après installation des applis
  5. Google Play Musique et Launcher de Jelly Bean sont disponibles en téléchargement