21 octobre 2015. À 16h29 très précisément, la culture populaire veut que Marty McFly et Emett « Doc » Brown arrivent en Californie au volant de la DeLorean à voyager dans le temps. Cette scène aujourd’hui devenue culte de Retour vers le Futur 2 est censée se dérouler aujourd’hui, créant ainsi une véritable onde de choc sur les réseaux sociaux. Oui, c’est bien le Back to the Future Day.

google-play-musique-retour-vers-futur

Que l’on apprécie ou non le film de Robert Zemeckis, il est indéniable que celui-ci a marqué la culture populaire. Alors que bon nombre de fans sont aujourd’hui en émoi en attendant l’heure exacte annoncée dans le film (qui n’arrivera en fait que cette nuit, à 1h29 du matin, décalage horaire oblige), Google a également apporté sa pierre à l’édifice en ajoutant à son application Google Play Musique un gros clin d’œil au long-métrage de la fin des années 80.

Pour ceux qui sont inscrits au service All Access, l’application Google Play Musique conseille des playlists à écouter en fonction des goûts de l’utilisateur, mais aussi dans certains pays de l’heure et des activités à pratiquer. Toujours prompt à référencer la culture geek, la firme de Mountain View a rajouté aujourd’hui trois playlists particulières, idéales pour… pratiquer l’Hoverboard. Si vous comptiez partir travailler sur une planche volante, peut-être devriez-vous jeter un œil à l’application de streaming musical du géant de la recherche.

Encore indisponibles chez nous, ces trois playlists ont été aperçues en Australie, aussi bien par le site AusDroid que par un utilisateur de Reddit. Elles comprennent les hits du « future » (du 21 octobre 2015 donc), avec des groupes comme Avicii, Rita Ora ou Major Lazer, la mixtape de Marty dans les années 80, avec du Michael Jackson, du Madonna et du Duran Duran, et enfin les tubes de 1955, lorsque Marty se retrouve au bal de fin d’année de ses parents (dans le premier film de la trilogie), avec entre autres Johnny B. Good et du Elvis.

Enfilez vos Nike à laçage automatique, sautez sur votre Hoverboard et chaussez vos écouteurs sur vos oreilles, c’est bientôt l’heure de… retourner vers le futur.

Comments

comments

No related posts.