Alors que seules trois nouveautés sont annoncées dans la liste du Google Play, l’éditeur Google Inc. a visiblement camouflé bien d’autres améliorations dans son application Play Musique. La dernière version de Google Play Musique (5.4) vient épurer l’interface et les options, en plus de résoudre certains bugs et d’amener le hors-ligne dans les Mix instantanés.

android google play music 3.4 my devices mes appareils tiroir latéral images 01

Disponible depuis quelques années maintenant, l’application Google Play Musique a su évoluer et se frayer une place parmi les pionniers du domaine que sont Spotify, Deezer, Rdio et leurs quelques concurrents, en permettant aux utilisateurs de lire leur musique enregistrée sur la mémoire interne de leur appareil, mais aussi dans le cloud avec la possibilité de les stocker dans le cache et d’en acheter sur le Google Play. De fait, Google Play Musique est l’harmonisation de plusieurs services en un seul et unique qui se déporte sur une multitude de plateformes différentes.

Sur la première capture d’écran ci-dessus, nous pouvons constater que Google a rafraîchi son application, dont notamment le tiroir d’applications qui parait bien plus propre, et ce ne sont pas les seules nouveautés. Sur les deux images suivantes de cette même capture d’écran, on peut également constater l’intégration d’une nouvelle fonctionnalité dans les paramètres « Mes appareils ». Grâce à cette option, il sera désormais possible de configurer la liste des appareils qui ont ou non accès à Play Music, et ce, en se basant sur votre compte Gmail.

Parmi les autres grosses nouveautés, on souligne également l’extension du mode hors-ligne (ou déconnecté) aux Mix instantanés, alors qu’il se limitait jusqu’à ce jour uniquement aux Albums, Musiques et Playlists. Pour continuer sur la lancée, Google introduit également l’option « Lire l’élément suivant » dans les Playlists. Une fois l’option sélectionnée, votre Playlist se mettra à jour automatiquement avec la musique sélectionnée et la placera après celle qui est actuellement écoutée. Egalement nouvelle, l’option « Actualisation » permettra de mettre à jour la liste de vos musiques synchronisées dans le cloud. Un atout non-négligeable à souligner qui s’accompagne d’une dernière petite nouveauté visant à afficher une sorte de popup mettant en avant la musique en cours d’écoute.

android google play music 3.4 my devices mes appareils tiroir latéral images 02

À côté de cela, les autres changements repérés sont purement esthétiques. Le bouton Chromecast qui se situait en haut à droite de la fenêtre d’une chanson jouée se place désormais au milieu des options de notation (positive ou négative. Côté bugs, il est également rapporté que le souci de duplication des Chromecast dans le menu fenêtré a bel et bien été corrigé. Là où certains rencontraient une foule de force close (plantages) sur certains terminaux mobiles depuis la dernière version 5.3, sachez que Google Play Musique 5.4 résout ces problèmes !

Pour installer Google Play Music 3.4, rendez-vous sur le Google Play :

  • Version de l’app : 3.4
  • Taille de l’app : environ 7,9 Mo
  • Compatibilité : varie selon les versions

Google Play Musique
Google Inc.

Avec l’application Google Play Musique, vous pouvez écouter votre bibliothèque musicale où que vous soyez. Tous vos titres musicaux sont stockés en ligne. Vous n’avez donc plus à vous soucier de la synchronisation ni de l’espace de stockage.* Les titres que vous achetez sur Google Play apparaissent automatiquement dans l’application.* Vous pouvez ajouter gratuitement jusqu’à…

Télécharger
Gratuit
Disponible sur Google Play

Si la mise à jour n’est pas encore disponible, vous pouvez la télécharger sur le lien de téléchargement.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Play Films 2.7.15 améliore le mode hors-connexion
  2. Google Play Musique, la suppression de musiques est re-disponible
  3. La dernière mise à jour de Google Play Musique permet de stocker la musique sur carte microSD
  4. Play Musique : l’application Google introduit la fonctionnalité “J’ai d e la chance”
  5. Google Play Musique vous permet maintenant de stocker la musique sur carte micro SD