Brièvement évoqué lors de la Google I/O 2013, le nouveau service Google Play For Education est enfin officiellement lancé chez nos voisins américains. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une boutique d’applications pour les tablettes spécialement dédiée aux enseignants et aux écoles qui va permettre de promouvoir le système d’exploitation de Google dans le monde de l’éducation.

Si le dernier spot publicitaire pour la Nexus 7 qui passe en boucle depuis quelques semaines à la télévision mettait déjà en scène une salle de classe, c’était pour mieux nous renseigner sur le nouveau positionnement de Google qui vient de lancer officiellement un nouveau service à destination des élèves et des enseignants qui en assureront la gestion.

Google Play for Education officiellement lancé aux USA.

Un Google Play Store dédié au monde de l’éducation

Comme toute plateforme éducative, Google Play for Education proposera des jeux d’éveil ainsi que toute une série d’applications permettant de favoriser différentes sortes d’apprentissage, comme, par exemple, celui de la lecture. Les développeurs proposant des applications destinées aux écoles n’auront pour leur part qu’à préciser si leur application se destine au Play Store traditionnel ou à celui destiné aux écoles directement à partir de la console de développement.

Bien entendu, les applications seront également classées par niveau scolaire et autres catégories.

Pour l’heure et dans un premier temps, le service Google Play for Education n’est disponible que dans les écoles américaines comme c’est souvent le cas lorsque le géant de Mountain View lace un nouveau service, le temps que tout se mette en place, mais il est fort à parier que la plateforme finira par montrer le bout de son nez en Europe sans doute au cours de l’année 2014.

Pour l’instant disponible seulement sur la Nexus 7, ce nouveau service devrait faire son arrivée sur l’ASUS Transformer Pad et l’HP Slate Pro dés le début de l’année prochaine. L’initiative permettra, quant à elle, de banaliser l’utilisation des tablettes dans les salles de classes où elles prennent actuellement une place de plus en plus importante.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Play for Education : une nouvelle section du market dédiée à l’ens eignement
  2. Le Google Play lance sa sélection d’applications Android pour tablettes
  3. Google Play se sépare de 60 000 applications
  4. Google Play Store : le top 29 des applications les plus téléchargées
  5. Google annonce quelques nouveautés pour le Google Play Store