Cela avait été annoncé dès leur officialisation : la mise à jour des Google Play edition, ces déclinaisons de smartphones Android haut de gamme sous une version Stock d’Android gérée par les constructeurs, ne seraient pas assurées directement par Google. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus concernant les projets de Samsung et HTC pour leurs GP editions.

android-google-play-edition-android-4.3-htc-one-samsung-galaxy-s4

Mise à jour mineure ou pas, selon les points de vue, reste que les Google Play editions de smartphones haut de gamme sont les mieux placés pour goûter les premiers aux joies d’Android 4.3. La nouvelle version de Jelly Bean, compatible notamment avec des sessions multiples et restreintes, ou encore avec TRIM, arrive sur les terminaux concernés, à savoir le Samsung Galaxy S4 et le HTC One.

Aperçue le weekend dernier, la mise à jour des Google Play edition a été repérée grâce au kernel déjà disponible en ligne pour les deux terminaux concernés, et les fonctions propres à chacun (Boomsound pour HTC, support du Flip Cover pour Samsung) ont été elles aussi mises à jour, même s’il faut s’attendre à quelques petits bugs pour cette première vague d’updates. Des utilisateurs rapportent, aux USA, avoir reçu la précieuse notification sur leur smartphone, pour une mise à jour en OTA. Espérons que ces mêmes terminaux, en version équipée d’une interface constructeur (TouchWiz pour l’un, Sense pour l’autre) ne devront pas patienter trop longtemps avant de bénéficier eux aussi d’Android 4.3.

Pour l’heure, ces mises à jour finales d’Android 4.3 Jelly Bean n’ont pas encore été portées sur les modèles standard du Samsung Galaxy S4 et HTC One, même si cela ne devrait plus trop tarder (d’ici quelques jours).

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Galaxy S4 : une nouvelle fuite de Android 4.3 (Google Play Edition) portée su r le Galaxy S4
  2. Google Play Edition : les MàJ des HTC One et Samsung Galaxy S4 ne seront pas gérées par Google
  3. HTC One Google Play Edition pourrait arriver sous Android 4.3 Jelly Bean
  4. Un Moto X Google Play edition est déjà prévu
  5. Google Edition : Samsung Galaxy S4 et HTC One dévoilés sur le Play Store