Alors que la première vague de mises à jour d’Android 4.4 a débuté hier sur la plupart des HTC One Google Play edition, Android (Google) confirme aujourd’hui par le biais de sa page officielle Google+ que le déploiement de KitKat a bel et bien débuté sur les deux HTC et Samsung Galaxy S4 Google Play edition à l’échelle mondiale.

android 4.4 kitkat htc one samsung galaxy google play edition

Encore à ce jour, la commercialisation des HTC One et Samsung Galaxy S4 GPe se limite exclusivement à l’Amérique du Nord. Nous savons que les plus malins ont pourtant réussi à mettre la main sur l’un de ses modèles, et ce même s’il est uniquement commercialisé sur un continent. Comment faire ? En réalité, l’explication est plutôt simple, mais peut-être un peu plus difficile à mettre en pratique. Il vous faudra en effet savoir manier les proxy pour faire croire au Google Play que vous êtes localisé sur le continent nord-américain. De là, vous pourrez vous faire envoyer le produit vers une station de colis qui vous le renverra vers l’adresse souhaitée… Mais on s’écarte du sujet !

android 4.4 kitkat htc one samsung galaxy s4 google play edition gpe

Quoi qu’il en soit, le déploiement de la mise à jour officielle d’Android 4.4 “KitKat” a bel et bien débuté sur les HTC One Google Play edition et Samsung Galaxy S4 Google Play edition avec toutes les nouveautés liées à cette nouvelle et dernière version d’Android, même si cela aura pris un certain temps, KitKat ayant été annoncé le 31 octobre 2013. Ce délai plus important (que les Google Nexus, déjà touchés par la mise à jour) s’explique par le fait que ce sont les constructeurs qui ont en charge le développement de la partie logicielle des terminaux GPe et que ces derniers doivent implémenter certaines fonctionnalités logicielles supplémentaires qui sont liées à la partie matérielle des HTC One et Samsung Galaxy S4 GPe. Par exemple, le HTC One a besoin d’implémenter BoomSound et le capteur UltraPixel, là où le Galaxy S4 nécessite la compatibilité avec Flip Cover et quelques autres intégrations mineures.

Pour en savoir plus sur Android 4.4 “KitKat”, rendez-vous sur notre récapitulatif des nouveautés de l’OS, ou sur le site officiel Android.com/KitKat.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Play edition : Android 4.4 déployé sur le HTC One, pas encore sur le Samsung Galaxy S4
  2. Google Play Edition : les HTC One et Galaxy S4 passent à Android 4.3
  3. Galaxy S4 : une nouvelle fuite de Android 4.3 (Google Play Edition) portée su r le Galaxy S4
  4. Le HTC One Google Play edition est prêt pour Android KitKat
  5. Galaxy S4 Google Play Edition : boot animation, fond d’écran animé et appl ication Caméra/Galerie disponibles en téléchargement